Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike – Kawasaki : Tom Sykes confirmé mais où en est Loris Baz ?

Dans Moto / Sport

Superbike – Kawasaki : Tom Sykes confirmé mais où en est Loris Baz ?

La semaine dernière, Kawasaki annonçait la confirmation pour deux saisons supplémentaires de son champion du mode Tom Sykes en route pour un second titre consécutif cette année. Une bonne nouvelle pour le Britannique qui n'a pas été suivie d'un écho favorable pour son coéquipier et Français Loris Baz. Le tricolore patiente et compte ses options. Qui existent aussi en Moto GP.


Le constructeur Kawasaki a été déterminant dans l'ascension d'un Loris Baz qui a découvert avec les verts la vie d'un pilote officiel. Cette année, il en recueille les fruits avec huit podiums à son actif qui lui permettent d'espérer finir dans le trio tête de l'actuel championnat. A déjà trois meetings du but de cette campagne 2014, il peut être satisfait d'un parcours qui ne lui a pourtant pas encore garanti sa place pour l'an prochain. Ceci, alors que son binôme est déjà assuré de son avenir.


Superbike – Kawasaki : Tom Sykes confirmé mais où en est Loris Baz ?


Faut-il s'en inquiéter ? Loris Baz s'en explique sur le site officiel de la catégorie : « Il y a plusieurs pistes aussi bien en Moto GP qu'en Superbike. Plus précisément, il y en a plusieurs en Moto GP et une en Superbike. Je ne me vois pas aller ailleurs en Superbike que dans l'équipe Kawasaki. J'attends des réponses de Kawasaki. Je pense que leur priorité était de confirmer un des deux pilotes le plus vite possible, ils ont donc signé Tom. Nous sommes en discussion mais ça prend un peu plus de temps que prévu puisque tout le monde est en vacances en août. »


« Que ce soit d'un côté ou de l'autre, je devrais être fixé assez vite. J'aimerais rester en Superbike pour accrocher le titre, mais il faut voir si tout le monde dans l'équipe a les mêmes objectifs. Tout va se jouer dans les jours qui viennent mais je n'en ai encore aucune idée. » Une analyse qui semble vouloir dire que Loris Baz voudra jouer sa carte. Sans subir la moindre consigne d'équipe en faveur de Tom Sykes.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire