Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike: Les potins du Moto GP agitent aussi le mondial

Dans Moto / Sport

Superbike: Les potins du Moto GP agitent aussi le mondial

Ce week-end sera chaud du côté de Montmelo et pas forcément à cause de la météo. On attend, en effet, du côté du Grand Prix de Catalogne, l'officialisation de l'arrivée de Rossi chez Ducati, qui, immanquablement poussera Stoner chez Honda, installera pour longtemps Lorenzo chez les officiels de Yamaha qui appelleront Ben Spies à leurs côtés. Une usine Yamaha qui devrait être lâché par Fiat en partance pour Borgo Panigale, mais qui devrait récupérer Petronas. Du moins c'est ce qui nous vient d'Italie par l'intermédiaire de Motosprint que les oreilles indiscrètes ont continué à alimenter le débat sur le marché des transferts.


Car Ben Spies avec Lorenzo entrainerait l'arrivée de Crutchlow chez Tech 3, un Crutchlow qui a récemment décliné le poste de pigiste en Moto GP pour les trois diapasons. Du coup, on se rend compte que le mondial Superbike n'est pas épargné par les spéculations, et notamment lorsque l'on cause du blason BMW. Melandri ne serait finalement pas si intéressé que ça par une aventure munichoise qui serait offerte à Smrz, voire, même, à Jonathan Rea. Mais pour ce dernier, il faudrait payer un dédit à Honda.


Chez Aprilia, on cherche à fidéliser Biaggi pour deux autres saisons, tout comme on veut garder Camier, alors que chez Ducati, c'est la bouteille à encre. Pas du tout certain de se voir reconduite si Rossi arrive dans les parages pour absorber tous les budgets, le team Xerox est dans l'expectative avec un Fabrizio qui ne s'entend pas avec le remplaçant de Tardozzi et un Haga à l'éclat terni.


Pour finir un mot de Suzuki. Hamamatsu devrait mettre la main à la poche pour permettre à Francis Batta de garder Haslam et Guintoli poursuivrait l'aventure.


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

VOUS VOUS TROMPEZ MESSIEURS . VOUS DITES QUE L ARRIVEE DE ROSSI POUSSERA IMMANQUABLEMENT STONER CHEZ HONDA MAIS VOUS DITES N IMPORTE QUOI. C EST SI STONER PART CHEZ HONDA QUE PEUT ETRE CELA POUSSERA IMMANQUABLEMENT ROSSI PEUT ETRE CHEZ DUCATI . IL NE FAUT PAS INVERSER LES CHOSES. AUJOURD HUI ROSSI A PERDU DE SON PRESTIGE ET N EST PLUS EN MESURE DE DICTER QUOI QUE CE SOIT . LA PREUVE LORENZO AURA REUSSI A POUSSER ROSSI EN DEHAORS DE CHEZ YAMAHA TRES TRES FORT;

Par Anonyme

22:45 tu es un peu fatigué mon ami. Stoner dicte rien du tout et Lorenzo ne pousse personne dehors, Rossi il fait ce qu'il veut même sur une patte. Stoner est out sur Ducati on le sait depuis longtemps et honda n'a pas le leader qu'il souhaite cela aussi on le sait. Alors reste à prendre Lorenzo où Rossi. Tu crois vraiment qu'entre les deux Ducati hésite une seule seconde? si tu le penses tu as tort et tu ne connais rien à rien. Enroler Rossi pour la maisons, où devrais je dire les maison Ducati Fiat et Ferrari c'est une priorité des priorités. Moi je pense que Rossi va tenter ce dernier pari parceque justement Lorenzo n'a pas de porte de sorti et devrait prolonger chez Yamaha. Rossi l'a déjà dit 2011 ce n'est pas avec Lorenzo alors la voie est tracée et qui peut s'en plaindre quelle révérence pour ce dernier tour d'honneur et si la cerise sur la gateau est au rendez-vous alors il est inéfaçable des tablettes. Qu a refusé Ducati l'an dernier? réfléchissez. Lorenzo est un tout grand mais à combattre sasn adversaire on triomphe sans gloire, alors il devra encore attendre pour être la référence. Mais je crains fort qu'il ne soit de nouveau pas la seule attraction de 2011. Moi le passage c'est les rouges je le souhaite depuis longtemps et là si c'est fait c'est tant mieux.

Par Anonyme

je dirais que c'est yamaha qui pousse rossi vers la sorti...

Par Anonyme

tout le monde veut rossi , pas forcement lorenzo, quelqu'un battra rossi un jour, et c'est peut etre maintement, si lorenzo pousse rossi dehors de chez yam , c'est uniquement parce que rossi a fait une grosse boulette au mungello, et qu'il a 31 ans et que lorenzo est l'avenir pour yamaha. donc lorenzo a juste le merite de l'avoir battu sur certaine courses ( et ce n'est pas rien) mais de l'avoir mis dehors, pas dutout .

Par Anonyme

c'est ca mon grand va boire ta tisane tu sera peut etre plus lucide sur le moto gp

Par Anonyme

lorenzo a poussé le mafieux a la faute (pression) qui gagnait avec ces pneux speciaux depuis des années (michelin) et une équipe technique au top depuis des années AVEC le soutien d'une usine !! Maintenant on sait tous que rossi a moto égale, se fait battre, ce qui n'a jamais été possible pendant des années...

Par Anonyme

rossi tout le monde le bat

Par Anonyme

Au dernier "anonyme": ton post ou rien, c'est du kif: autant aller te coucher A "37", +1 car bien vu; juste un bémol, personnellement je ne parlerais pas d'une "grosse boulette" de Rossi, plutôt d'une BETE mauvaise chute, certes survenue sous la pression d'un Lorenzo très coriace et rapide; c'est vrai que le docteur ne se sent plus trop désiré par une marque qu'à lui seul il a remis sur les rails du succès: cela lui paraît peut-être un peu désobligeant et on sait combien son orgueil le motive (voir les raisons de son départ de chez Honda alors que LA AUSSI il avait le titre en poche et apparemment beaucoup plus à perdre qu'à gagner); seul regret, ne pas l'avoir vu contester la domination d'un Lorenzo très rapide sur la durée de la saison; personnellement j'aurais quand même misé sur Vale.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire