Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Losail: Spies s'est émancipé

Dans Moto / Sport

Superbike - Losail: Spies s'est émancipé

C'est du moins ce qui ressort des propos du grand vainqueur du jour dans le désert du Qatar, Ben Spies. « J'ai été fan de ces deux gars pendant des années » a ainsi déclaré l'Américain après avoir corrigé par deux fois de manière consécutive Haga et Biaggi. « Ils étaient parmi mes pilotes préférés, ils pilotent vraiment bien. » Après que l'officiel Yamaha ait ainsi avoué avoir en quelque sorte tué le père, il est revenu sur sa belle prestation:


« Mes départs assez lents ne m'ont jamais inquiété car nous étions en paquet et j'étais assez près des leaders. Il est important de coller immédiatement à Max et à Norick car ce ne sont pas des gars à laisser filer ! Lors de la première manche, on manquait un peu d'accélération ce qui n'a pas rendu les choses faciles. J'ai préféré la seconde. Au début, Haga avait un très bon rythme, puis j'ai pu le passer et une fois devant, j'ai mis la tête dans la bulle pour prendre de l'avance. »


Superbike - Losail: Spies s'est émancipé


« J'ai pu ainsi faire ma course en me concentrant sur mon pilotage, en attaquant un maximum et j'ai roulé ainsi jusqu'à la fin. Nous avons connu un bon week-end. Ce ne sera pas aussi bien à chaque course mais on appréciera de prendre chacun de ces moments chaque fois qu'ils se présenteront. » Si Spies part du Qatar avec deux victoires, son équipier Tom Sykes s'est contenté d'une septième puis d'une cinquième place.


Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bravo pour tout, belles courses, pilotes au top, 3 marques différentes au 3 premières places, que du bonheur. On attend avec impatience les prochaines courses.

Par Anonyme

 Voilà un sérieux concurrent dans la course au titre pour Haga. Reste à voir si sur les circuits européens, Spies sera aussi à l'aise.

Par Anonyme

 Ca paraît évident qu'il a un vrai talent... Et qu'il reste humble (difficile à son âge, on pourrait vite prendre la grosse tête !)... En tous cas, j'attend les rounds européens et les bastons sur circuits anglais v. Haga !

Par Anonyme

Les circuits suivants sont donnés pour favoriser les "vieux de la vieille" mais en 3 courses l'ami Ben a montré qu'il n'était pas un pilote en carton, en tout cas pas de complexes!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire