Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike: Mladin arrête et inquiète sur la suite des événements chez Suzuki

Dans Moto / Sport

Superbike: Mladin arrête et inquiète sur la suite des événements chez Suzuki

Quid de Suzuki en 2010 ? Les programmes Moto GP et Superbike seront-ils toujours d'actualité ou la jurisprudence hivernale Kawasaki frappera-t-elle une fois éteints les lampions de la présente saison ? Des Etats-Unis arrive peut être un indice, et il n'est absolument pas rassurant. Déjà le bruit du retrait de la firme d'Hamamatsu de l'AMA Superbike devient de plus en plus insistant, mais le coup de tonnerre se trouve sur le site roadracingworld qui se fait, lui, le relai de l'annonce de la retraite de Mat Mladin à la fin de cette campagne 2009.


L'icône de la discipline qui a eu à jouter avec le phénomène Ben Spies plus souvent qu'à son tour jette donc l'éponge pour voguer vers d'autres horizons. Une décision développée dans un communiqué poignant où il remercie aussi son entourage familial et sa moitié à qui il annonce que s'il pouvait vivre encore cent ans, il n'aurait encore jamais assez de temps pour la remercier de son constant dévouement. On attend maintenant de savoir si Suzuki va le remplacer ou suivre le même chemin vers la sortie que son pilote.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Un immense champion, malheureusement loupé par le monde des GP. En 1992, tout jeune pilote, il avait remporté le championnat d'Australie superbikes sur une Kawasaki, en gagnant toutes les courses de l'année :-o. Les frères Castiglioni l'ont embauché illico pour la saison 1993, pour piloter la Cagiva 500 aux côtés de Doug Chandler, mais après une seule saison de GP il a été remercié, malgré des résultats très honorables, sur des circuits qui lui étaient tous inconnus... Pourtant aucun team manager ne lui a proposé un guidon pour 1994, là où son successeur en superbikes Australien, Troy Corser, se voyait proposer une Ducati Ferracci pour le championnat US (qu'il allait remporter d'ailleurs). Mladin est reparti en Australie pour relancer sa carrière, non sans mal, avant d'émigrer aux USA où il a enfin pu confirmer son talent. Après 6 titres AMA superbikes (seul Nicky Hayden sur la Honda RC51 officielle a interrompu la série) Mladin a trouvé un adversaire à sa mesure en la personne de son propre coéquipier, Ben Spies. En 2006, 2007 et 2008, Spies et Mladin ont écrasé tout le monde sur leurs Suzuki Yoshimura, Spies prenant le meilleur de justesse à chaque fois. Cette année, Spies est parti montrer en Europe ce qu'il a appris en 4 saisons de bagarres contre Mat Mladin, et on a tous vu le résultat... Mladin, resté aux USA, a complètement dominé le début de saison, claquant 7 poles sur 8 et 10 victoires sur 12 courses, accumulant alors 355 pts contre 228 pour le second, son coéquipier Tommy Hayden ! Il a été étonnamment largué ensuite à Mid Ohio, et puis il a déclaré forfait à Topeka après avoir parcouru quelques tours, avant d'annoncer sa retraite. En principe, à moins que les nouveaux dirigeants de l'AMA le suspendent, il devrait pouvoir décrocher son 7ème titre dès la prochaine et avant dernière course, dans deux semaines.

Par Anonyme

Merci pour ces informations très bien citées 00:42 :)

Par Anonyme

OUAI il va nous manquer maintenant matt mladin ,maintenant ses chiants l'ama sans ben spies et matt mladin les autres pilotes n'arrive mais pas a leur chevilles ,j'aimais les bagarres  entre eux mais voila dommage !!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire