Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Nürburgring: Haga et Fabrizio vont devoir se faire remarquer

Dans Moto / Sport

Superbike - Nürburgring: Haga et Fabrizio vont devoir se faire remarquer

Noriyuki Haga et Michel Fabrizio ont appris comme tout le monde la future politique qu'envisage de mettre en place leur actuel employeur Ducati en mondial Superbike. Une orientation qui les met directement sur la sellette puisque leur écurie ne sera pas reconduite en 2011, si bien qu'il est temps pour le duo de se positionner comme des incontournables sur le marché des transferts. Ce qui ne sera pas si aisé, au regard des performances qu'il a accompli jusque là.


Il sera dont intéressant de suivre les évolutions du Japonais et de l'Italien sur le tracé du Nürburgring ce week-end, et notamment celle de celui que l'on dit en contact avec Kawasaki, mais aussi que l'on évalue comme n'étant plus que l'ombre de lui même, soit « Nitronori »:


« J'ai eu des bon moments sur cette piste en 2008 avec une double victoire malgré des conditions exécrables » annonce Haga. « L'an dernier, je suis parti de la pole, j'ai fait un podium à la première manche et j'ai été sorti dans la seconde alors que j'aurais pu gagner ». Une manche que Rea s'était en effet chargé d'écourter. « Le problème avec le Nürburgring c'est que personne ne peut prédire le temps qu'il y fera. Il peut y avoir du soleil puis, quelques minutes seulement après des averses. Ce sera un paramètre à prendre en compte. »


Chez Fabrizio, on s'accorde sur cette météo instable et on espère retrouver l'ivresse du podium: « J'ai été déçu de ne pas y monter à Silverstone » déclare l'Italien. « Je ferai de mon mieux pour y être au Nürburgring. J'aime cette piste mais je n'y ai jamais fini dans les trois premiers. Ce sera l'objectif. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire