Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Superbike - Nürburgring: Respect à Chaz Davies et au team ParkinGO

Dans Moto / Sport

Superbike - Nürburgring: Respect à Chaz Davies et au team ParkinGO

C'est ce qui s'appelle un week-end parfait. Chaz Davies se souviendra longtemps de ce dimanche de septembre passé sur un tracé du Nürburgring qui lui a offert non seulement sa première victoire en Superbike mais aussi son contrat 2013 pour BMW Italie. Au passage toute l'équipe ParkinGO est entrée presque par effraction dans l'histoire d'Aprilia en se positionnant comme la première équipe privée avoir fait triompher la RSV4. Au détail près puisque cette concrétisation s'est faite au détriment d'une machine d'usine.


Un moment de fraîcheur à mettre sur le compte du patron de cette troupe, un certain Giuliano Rovelli, homme haut en couleur qui a claqué la porte Triumph en Supersport pour parier l'an dernier avec succès sur des Yamaha avant de se lancer dans la cours des grands. Le même Rovelli a soutenu à bout de bras un Chaz Davies grâce à lui champion du monde Supersport et maintenant vainqueur en Superbike. Une histoire que le Gallois n'oublie pas :


« Jamais nous n'aurions osé imaginer un jour comme celui-ci ! Rien n'a été facile mais nous avons réussi à trouver les bonnes sensations. Je veux remercier toute mon équipe pour m'avoir offert une moto si compétitive. Dès la première course je me suis rendu compte que tout était une question de bon départ. Ce que j'ai réussi en seconde manche où, d'entrée, je me suis positionné dans le top 5. A partir de là, j'ai compris que je pouvais le faire. »


« Lorsque Melandri a passé Sykes, je me suis inquiété car la Kawasaki me ralentissait. Mais lorsque j'ai vu la BMW par terre, j'ai su que je n'aurais plus à attaquer aussi fort que je l'avais prévu. Il a fallu rester concentré néanmoins car il était facile de faire une erreur et de tomber. Mais ma moto m'a permis de piloter en douceur. Un beau travail ! » Avec cette performance, Chaz Davies est remonté du onzième au huitième rang au classement général.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire