Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Phillip Island D.1: Tout va bien pour Sylvain

Dans Moto / Sport

Superbike - Phillip Island D.1: Tout va bien pour Sylvain

Il faudra décidément compter sur les Suzuki en cette saison 2010 du mondial Superbike, et avec une GSX/R prête à redorer son blason l'année de ses vingt cinq ans. Une perspective dont on ne va pas se plaindre puisque un de nos Français roule dessus, en l'occurrence Sylvain Guintoli. Certes, il lui manque encore une demi-seconde pour s'en aller coller à la selle de son équipier Leon Haslam, mais le huitième chrono signé lors de la première qualification à Phillip Island laissait augurer de belles choses pour la suite du week-end puisque les pilotes Alstare n'avaient pas passé leurs pneus tendres de la journée :


« Nous avons un bon en avant aujourd'hui » se satisfaisait le Drômois. « J'apprécie vraiment la moto. Nous avons essayé plusieurs types de réglage et nous avons travaillé sur les possibilités d'optimiser au mieux l'usure des pneus. Comme Leon, j'ai fait mon chrono en gomme de course. Tout va pour le mieux et ça vient aussi du très bon travail de l'équipe. Nous sommes confiants sur ce qui nous attend dimanche. Pour demain, on visera avant tout la qualification pour la Superpole, à la suite de quoi, on avisera. »


Quant à Leon, seul un chagrin domestique gâchait une belle journée d'essai : « Pas de souci aujourd'hui si ce n'est que l'on m'a appris la mort de mon chien âgé de 19 ans. Il a eu une longue et belle vie mais il me manquera. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire