Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Phillip Island: Les progrès sont là chez Yamaha

Dans Moto / Sport

Superbike - Phillip Island: Les progrès sont là chez Yamaha

La barre est presque redressée du côté des tenants du titre. La R1 a retrouvé des couleurs en même temps qu'elle a abandonné certaines nouveautés si bien qu'à peine dans le top 10 lors de ses premières sorties, la Yamaha se retrouve sur le première et la seconde ligne à la veille de s'élancer pour les deux premières manches de la saison. Crutchlow ne s'est pas fait prier pour dominer son compatriote Toseland qui, il est vrai, avait une main douloureuse suite à une chute subie la veille. Par ailleurs, une erreur lors de la première phase de la Superpole l'a contraint à fusiller un train de qualif pour s'assurer d'une suite des événements qu'il a dû conclure avec des gommes de course. Le double Champion du Monde est huitième et le tenant du titre en Supersport est troisième. De quoi ravir Massimo Meregalli :


« Nous avons fait de réels progrès ces derniers jours » rappelle le chef des troupes d'Iwata qui reviennent de loin. « Au début, nous étions vraiment mal mais nous avons trouvé les solutions qui ont quasiment tout résolu. Méthodiquement, nous avons amélioré la performance des deux motos. Faire les deux premières lignes lors du premier rendez-vous de la saison avec deux nouveaux pilotes, et notamment avec Cal qui arrive du Supersport, est un grand résultat. »


« Demain, nous verrons quel temps il fera ce qui déterminera notre choix de pneus pour les courses. Mais nous sommes satisfaits ! » Dimanche, en effet, sera un autre jour et le teigneux Crutchlow n'est pas le dernier à le rappeler : « Ce sera dur de faire un podium mais ce sera notre objectif » annonce-t-il. « Il devrait faire plus chaud et ça devrait nous arranger. Nous verrons bien ! »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire