Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Phillip Island: Marco Melandri espère à peine un top 10

Dans Moto / Sport

Superbike - Phillip Island: Marco Melandri espère à peine un top 10

Cette nuit, à l'occasion des tests d'un Superbike qui s'installe à Phillip Island pour y débuter sa saison d'ici à une semaine, Marco Melandri saura où il en est dans sa convalescence. Opéré sur le tard pour un mal à l'épaule décidément récurrent chez les pistards de haut niveau puisque Valentino Rossi d'abord, puis Cal Crutchlow, sont aussi passés sur le billard, l'Italien n'est évidemment pas au mieux de sa forme alors qu'il a tout à découvrir de la catégorie, de son équipe et de sa Yamaha R1. Ce qui fait beaucoup, même pour un ex-pilote de Moto GP.


« J'ai piloté une Supermotard mais ces motos ne mettent pas trop de pression sur l'épaule » confie l'équipier de Laverty. « J'ai aussi roulé avec une R1 de série et j'ai ressenti une amélioration, mais je ne serai définitivement pas à 100%. »


« J'aime le tracé de Phillip Island et j'y ai gagné tant en 125 qu'en 250 et en Moto GP. J'y ai aussi roulé avec la Superbike. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est moi-même. Les pneus vont beaucoup nous solliciter et je ne sais pas si je serai en mesure d'être rapide pendant deux courses. J'espère finir dans les sept ou huit, ce qui, au vu de ma condition physique, serait un bon résultat. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire