Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Superbike - Portimao: Il manque encore la constance à BMW

Dans Moto / Sport

Superbike - Portimao: Il manque encore la constance à BMW

Un Xaus qui a retrouvé le moral, un Corser en mesure de suivre les leaders en début de course et les deux BMW qui tiennent leur rang durant l'exercice de la Superpole, c'est ce que l'on retiendra des hommes à la S 1000RR au sortir du meeting de Portimao. Les deux machines officielles n'ont pas quitté le top 10, ce qui est satisfaisant, mais elles ont aussi démontré leur faiblesse. Une faille qui résulte d'un manque de constance sur la longueur d'une course. Car une fois la moitié de celle-ci consommée, c'est comme si la teutonne se désunissait :


« Au début de la course j'étais avec les leaders sans vraiment attaquer, puis l'adhérence a commencé à diminuer et j'ai commencé à avoir des soucis. Je ne pouvais plus attaquer comme je le désirais » se souvient l'Australien au sujet de sa première manche. « C'est même étrange car à partir de là, d'autres petits problèmes ont surgi. A la fin, c'était comme si je pilotais une moto différente. Lors de la seconde manche, tout allait bien jusqu'à que mes freins me causent des ennuis à partir du douzième tour. La moto a un bon moteur, une bonne vitesse de pointe, mais il nous manque encore quelque chose quelque part. »


Côté Xaus, c'était avant tout la confiance qu'il fallait retrouver après le désastreux déplacement de Phillip Island. Et de ce côté-là, la mission a été remplie : « Ce week-end m'a définitivement remis en selle et j'ai bénéficié d'un grand support de toute l'équipe BMW pour y arriver. Il nous reste encore du travail, mais je suis satisfait des progrès accomplis. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire