Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Qatar M.2: Nieto règle les Ducati

Dans Moto / Sport

Superbike - Qatar M.2: Nieto règle les Ducati

Après un duel serré entre Bayliss et Biaggi lors de la première manche, c'est une toute autre course qui s'est déroulée lors de la seconde mi-temps du rendez vous qatari du mondial Superbike qui entame sa saison. Cette fois, les 1 098 ont été mises d'accord par un Fonsi Nieto impeccable qui a pris son destin en main à quatre tours du but pour exploiter de manière parfaite une Suzuki GSX/R K8 sur laquelle il faudra compter cette année. Pour contrer les machines italiennes, on aurait plutôt parié sur les R.1, mais elles se sont techniquement égarées entre les deux courses.


Si Corser et Haga ont en effet dominé le premier tiers de l'épreuve, le reste n'a été qu'une progressive descente aux enfers dont Corser se sauve septième alors que Haga fait seulement une place de mieux que ce matin, treizième. Au championnat, les Yamaha's boys sont déjà distancés.


Superbike - Qatar M.2: Nieto règle les Ducati


Puisque l'on parle de championnat, force est de constater que les jeux sont ouverts puisque du côté de Borgo Panigale, on est pour le partage des points. En effet, ce n'est ni Biaggi, troisième et encore moins Bayliss, quatrième, qui ont joué la victoire face au pilote Suzuki Alstare, mais bien Ruben Xaus qui n'a pas ménagé son équipier lors des dépassements pour clairement se déclarer lors de l'entretien de fin de course comme un vrai candidat au titre. Voilà qui promet !


Honda Ten Kate a fait de nouveau dans la discrétion, plaçant un bon Sofuoglu neuvième devant Carlos Checa certes dixième mais aussi remonté d'une sortie de piste au départ. Laconi est seizième et Gimbert dix huitième.


Classement:


1. Nieto (Suzuki) 18 T


2. Xaus (Ducati) 0.301


3. Biaggi (Ducati) 1.321


4. Bayliss (Ducati) 6.452


5. Fabrizio (Ducati) 7.627


6. Lanzi (Ducati) 9.117


7. Corser (Yamaha) 10.806


8. Neukirchner (Suzuki) 11.661


9. Smrz (Ducati) 13.269


10. Sofuoglu (Honda) 14.563


11. Checa (Honda) 15.953


12. Tamada (Kawasaki) 16.748


13. Haga (Yamaha) 18.356


14. Lavilla (Honda) a 26.311


15. Rolfo (Honda) a 26.560


Championnat:


BAYLISS 38 - BIAGGI 36 - NIETO 34 - XAUS 33 - CORSER 25


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

top niveau le superbike 2008 ,forza Max c'est autre chose que 18 motos sur la grille..........................................;!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

cote baston c est sur on est servis , en plus avec moins de chichi...la saison commence bien.

Par Anonyme

y'a pas a dire le superbike est bien plus palpitant que le moto  gp, plus d'engages, pas de pleureuse et de la bagarre jusqu'a la fin!!!!

Par Anonyme

Plus d'engager c'est vrai, mais à l'image, 6-7 motos pas plus!! Et dans le coup avec des chronos raisonnables, pas plus!!    Où est la différence ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire