Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike: Schumi apprend le métier

Dans Moto / Sport

Superbike: Schumi apprend le métier

Cette fois c'était du sérieux. Et au regard de ce qui s'est passé, c'est peut être bien à l‘issue de cette étape d'Oschersleben que l'on va pouvoir apprécier toute l'étendue de sa passion pour la moto et de son abnégation à vouloir se mettre au pilotage d'une machine de compétition. Car lors de cette épreuve du championnat allemand de Superbike, le septuple Champion du Monde de Formule 1 n'a pas été loin de connaître l'enfer. Soit, la pluie, les ennuis, le fond de classement et la chute.


Schumi a donc d'abord dû composer avec la pluie sur sa Honda lors d'une première qualification qu'il termine vingt troisième sur trente neuf. Pour la seconde, c'est sec, mais la Firblade refuse tout service, si bien que l'ex pilote Ferrari se voit finalement contraint de partir trente septième.


Superbike: Schumi apprend le métier


Dans des conditions difficiles, Schumi termine vingt huit la première manche. Mais lors de la seconde, c'est la chute qui l'attend au tournant. Sans gravité, heureusement, pour le vaillant retraité.


Malgré toutes ces infortunes, le champion teuton a déclaré qu'il s'était amusé comme un fou et que la course, c'était bien mieux que les essais privés. Alors qu'il pourrait confortablement jouir de son pécule à la maison, Schumi se la donne en moto sur circuit. Rien que pour ça, respect.


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

c'est le (nouveau) métier qui rentre :bah:

Par Anonyme

Ben au moin on pourra plus lui dire qu'il fait semblant, quand il y va il y va lui, un vrai champion...

Par Anonyme

Il a du cran l'animal !  Quand on embrasse une nouvelle carrière, faut s'attendre à embrasser le bitume un jour ou l'autre  :D ... C'est chose faite, et sans pleurnicher en plus. Décidément, ce mec est un ovni.

Par Anonyme

Autant il ne me faisait ni chaud ni froid en tant que pilote de F1, autant là il force mon respect !!! Ce type est vraiment étonnant... respect.

Par Anonyme

Oui, respect vraiment ; pas évident de se prendre des bleus au sens propre et à l'égo à 40 ans quand on est milliardaire et qu'on détient tous les records de la F1... Pourvu qu'il continue son apprentissage, parce que ce qu'il a fait en wild card à Oschersleben, ce 23ème temps en qualifs sur le mouillé (sur 39 engagés) au plus haut niveau de la moto en Allemagne, puis sa remontée jusqu'en 28ème place en première manche depuis sa 37ème place aux essais, c'est impressionnant pour une première vraie course.

Par Anonyme

n oubliez pas que schumi a commence kart... et a fait de la moto etant jeune surtout du moto cross durant sa carrierre en f1 il ne pensait qu a la course et rien d autre... milliardaire ou pas quand on a vecu que pour la course c est dur de rien faire... c est aussi un bon joueur de foot... avec une bonne moto il va entrer dans les 10.. rossi n etait pas ridicule au volant de la ferrarri!!! il y a 3 ans!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire