Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Suzuki: Jules Cluzel a fait ses débuts sur la GSX/R

Dans Moto / Sport

Superbike - Suzuki: Jules Cluzel a fait ses débuts sur la GSX/R

Ancien du Moto 2 et vice champion du monde 2012 d'une catégorie Supersport qu'il ne faisait que découvrir l'an passé, Jules Cluzel a franchi un nouveau cap en prenant officiellement ses fonctions de pilote de Superbike. Sur le tracé d'Almeria, l'homme de Montluçon a ainsi pris les commandes de sa nouvelle Suzuki GSX/R, un sort qu'il partagera avec Leon Camier au sein du team Crescent. Pour le Français, tout était nouveau, le circuit comme la moto, une découverte qui ne l'a pas intimidé, bien au contraire :


« C'était fantastique de piloter la FIXI Crescent Suzuki GSX-R pour la première fois. Il y a une grosse différence avec ma précédente machine. Elle est très puissante par rapport à son poids si bien que je dois adapter mon style de pilotage. Tout se passe bien plus vite ! Elle rentre aussi plus fort dans les virages, mais le ressenti est bon et je m'amuse. »


« Je dois aussi m'adapter aux pneus, à l'électronique et au caractère du châssis. Je dois apprendre si bien que je roule en pneus durs mais malgré ça, mes temps au tour ne sont pas si mauvais. Je suis content de ma première journée avec une nouvelle moto sur un circuit que je ne connais pas. Je suis impatient de poursuivre et je suis convaincu qu'avec l'expérience, je vais être de plus en plus rapide. »


Le tean Crescent va poursuivre ses travaux aujourd'hui avec, notamment, le nouveau moteur 2013 pour Leon Camier. Ensuite, l'équipe s'en ira à Jerez où il y retrouvera Kawasaki et Althea Aprilia. Mais aussi Ducati qui roulera avec le team Alstare et l'équipe test de Moto GP.


Portfolio (2 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ca fera du bien de le voir en SBK, mais là, le Jules est définitivement perdu pour le Motogp

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire