Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Suzuki: Le team Alstare touche le fond

Dans Moto / Sport

Superbike - Suzuki: Le team Alstare touche le fond

Depuis que Max Neukirchner s'est retrouvé à terre en tant que dégât collatéral du carambolage de Monza, le team Suzuki en mondial Superbike n'a eu de cesse de descendre dans la hiérarchie. Une tendance qui n'a fait que se confirmer lors du rendez-vous de Donington de la spécialité, où les troupes de Francis Batta ont carrément touché le fond, en ne ramenant de leur campagne britannique que trois malheureux petits points.


Un bilan indigne de la part d'une écurie officielle titrée en 2005 et qui pointe à présent derrière le revenant Aprilia au classement général provisoire du championnat du monde. Une situation qui met Kagayama face à ses responsabilités. Et qui les prend: « Nous avons des soucis d'adhérence » reconnaît le Japonais de fait leader du blason d'Hamamatsu. « Nous avons essayé pas mal de choses pour nous en sortir, en suspension, géométrie, étagement des rapports, mais sans le moindre succès. Nous avons même essayé différents bras oscillants, sans amélioration. »


Superbike - Suzuki: Le team Alstare touche le fond


« C'est frustrant. Nous travaillons tous énormément et je pilote aussi vite que possible mais nous n'avons pas de bons résultats. Je suis un pilote d'expérience, le team a de l'expérience, mais nous ne trouvons aucune solution. Aujourd'hui, nous avons des résultats à peine aussi bons qu'une structure privée. »


Une conjoncture qui va peser lourd au moment de négocier les contrats 2010. Francis Batta, qui a déjà déclaré avoir déjà fait une croix sur cette saison, a maintenant tous les arguments pour convaincre les Japonais de ne plus lui imposer leur compatriote et d'embaucher une pointure aux côtés de Max le teuton.


Mots clés :

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

L'avais qu'à embaucher Lagrive, le gros belge, tant pis pour lui !

Par Anonyme

Clair, ce serait bien pour Alstare si ils pouvaient refiler la moto de kagayama le boulet a un pilote, enfin je veux dire, un vrai pilote. Sont sympa ces japonnais, mais si ils étaient performants, ça se saurait... (ouiiiiiiii, je sais, y'a Haga, faut bien une exception pour confirmer la règle des tamada, kyionnari et caetera)

Par Anonyme

ils avaient qu'a garder max ! et le payer a l'époque!!!! ils ne seraient pas à ce niveau la...! FORZA MAX!!!!!!!!!!

Par Anonyme

 L'an dernier, j'ai pourtant souvenir que Kiyonari n'était pas si mauvais que ça ! Il avait même eu une bonne série !

Par Anonyme

En même temps, Max y a perdu gros aussi ... Depuis qu'il est parti de chez Suz', les deux côtés se sont un peu cassé la gueule ... M'enfin, j'espère qu'il pourra rebondir avec Aprilia ! 19:56 > Des bons pilotes japonnais, y'en a pas qu'un ! Haga est très fort, faudrait pas non plus oublier un Nakano qui est loin d'être mauvais (il est juste comme les français, il à fait la bourde d'aller se fourer sur une Kawa ...), un Aoyama en tête du championnat du monde 250, ou encore les regrettés Kato et Abe.  Ils sont peut-être moins nombreux que les Italiens, les Espagnol ou les Américain, mais des bons pilotes Japonnais, y'en a !!  Quand à Suzuki, c'est étrange ... Peut-être une moto râtée ? Kagayama n'à jamais été régulier depuis que je le connais, mais ce qui m'a surpris c'est la trempe que s'est prise Nieto en arrivant en remplacement ... Ca c'est bizarre par contre, l'année passée il était pas trop trop mauvais sur cette même moto ...

Par Anonyme

Le team n'est pas à mettre en question, ni son manager le génial Batta , ....c'est une saison à oublier. Mais ne perdez pas votre passion , votre enthousiasme pour ce team qui a eu des titres en SUPERSTOCK, SUPERSPORT et SUPERBIKE. Allons , que la force soit avec vous et vos pilotes ainsi que vos ingénieurs, mécanos. Nous vous soutenons à fonds, pour le meilleur et pour le pire. André, Etienne, Laurent, Sylvain, Benoit et Co. de la région marseillaise

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire