Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Suzuki: Sylvain Guintoli fera comme Ben Spies !

Dans Moto / Sport

Superbike - Suzuki: Sylvain Guintoli fera comme Ben Spies !

Notre Sylvain Guintoli est de retour aux affaires internationales. Après une saison en BSB convaincante malgré une grave blessure provoquée par la percussion d'un autre concurrent, le Français a été embauché par Francis Batta pour être le binôme de Leon Haslam sur une GSX/R officielle en mondial Superbike. Sans doute le meilleur moment pour épouser la cause d'une usine Suzuki qui voudra fêter dignement, en 2010, les 25 ans de sa sportive.


Mais le Gaulois va pouvoir commencer dès cette année ses travaux puisqu'il sera l'équipier d'un Kagayama avec lequel il permutera les guidons lors du dernier rendez-vous de la saison de la spécialité. Sylvain fera donc le meeting de Portimao, tracé sur lequel il poursuivra les tests les jours suivants. Rien de tel pour se mettre dans le bain.


Le même schéma a déjà été adopté par Yamaha pour Ben Spies en Moto GP, puisque l'Américain fera aussi l'ultime épreuve du calendrier avant de se lancer dans les essais d'intersaison, tandis que Toseland prendra contact avec la R1 entre Sepang et Valence, toujours sur le tracé de Portimao. Seul Vermeulen devra attendre la fin de son contrat sur la GSV-R pour s'occuper de la ZX-10R.


Pour bien préparer ce rendez-vous, le Drômois s'en est allé se faire retirer une vis à sa jambe meurtrie: « Cette opération a été bénéfique puisqu'elle va me permettre d'exercer plus de pression sur ma jambe et elle va accélérer la convalescence » précise Sylvain. « Je me ferai retirer le reste des vis cet hiver et tout ira pour le mieux. Je serai prêt l'an prochain. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire