Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Test Kyalami: Suzuki a revu le caractère de sa GSX/R

Dans Moto / Sport

Superbike - Test Kyalami: Suzuki a revu le caractère de sa GSX/R

A en croire les premiers propos tenus par les hommes plongés dans les secrets d'Hamamatsu, la nouvelle GSX/R que Suzuki s'apprête à aligner dans le prochain mondial Superbike sera une bête bien différente de celles engagées jusque là. La K9 s'annonce ainsi comme une cuvée spéciale, du genre moins puissante mais plus docile et plus compacte. Une philosophie que confirme Giacomo Guidotti, l'homme de la technique chez Alstare:


« C'est une moto totalement remaniée » annonce l'intéressé. « Le cadre comme le moteur ont été redessinés. Notre objectif est de trouver de la maniabilité, de la stabilité et de la traction. La répartition des masses, les géométries ont été revues. L'encombrement du moteur a été réduit tout comme le cadre tandis que le bras oscillant a été allongé. Une démarche cependant déjà en vogue chez Honda et Yamaha ».


« Nous avons sacrifié la course à la puissance pour privilégier un caractère plus docile et ce aux fins de trouver encore de la traction. Notre moteur est maintenant plus « électrique », mais au fur et à mesure du développement, nous chercherons des chevaux en travaillant sur les organes internes du moteur et les échappements. »


Superbike - Test Kyalami: Suzuki a revu le caractère de sa GSX/R


La K9 sera donc une machine spécifique, si bien que la différence avec les GSX/R non officielles risque d'être plus flagrante encore que lors des saisons précédentes. Une perspective que ne doit pas enchanter un Fonsi Nieto, écarté de l'aventure officielle, mais à la recherche d'une Suz.


Quant à Neukirchner et Kagayama, ils se sont montrés rapides lors des trois jours de test de Kyalami, mais pas encore constants, avec quelques soucis de fiabilité. Le moteur a semble-t-il souffert de la chaleur et de l'altitude, tandis que le châssis s'est montré très sensible aux bosses parsemant un tracé jugé suranné par l'ensemble des pilotes sur place.


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

En même temps c'est un peu obligé que Suzuki arrête la course à la puissance. La GSX-R K8 était déjà la plus puissante du plateau. Mais ce nouveau modèle à l'air bien né, il y a plus qu'à attendre des exploits pilotes.

Par Anonyme

chez suz ils ont fait une gsxr-r1 !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire