Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Test Yamaha: Le chrono à Laverty et le boulot pour Melandri

Dans Moto / Sport

Superbike - Test Yamaha: Le chrono à Laverty et le boulot pour Melandri

Les troupes Superbike de Yamaha s'en sont allées en Australie pour cohabiter avec celles d'Aprilia sur un tracé de Phillip Island désigné comme le terrain d'entrainement en vue de la campagne 2011 de la spécialité. Comme les tenants de la RSV4, les servants de la R1 ont pu tester les nouvelles suspensions Öhlins en même temps qu'une répartition des masses revues et corrigées avec un nouveau réservoir et une nouvelle position sur la machine.


Le moteur a aussi bénéficié de quelques ajustements et de tout cela, c'est Marco Melandri qui en a tiré partie pour livrer son ressenti. Pour le coup, le chrono n'était pas sa priorité tandis que son équipier venu du Supersport tournait davantage avec le modèle 2010 éprouvé pour le compte de Pirelli. Bien lui en a pris puisque l'Irlandais du Nord s'est payé le luxe de décrocher le meilleur chrono absolu des présents, Biaggi y compris. Une performance il est vrai réalisée avec des pneus tendres, alors que les autres protagonistes en sont restés aux gommes dures.


L'Italien n'a ainsi pas pris ombrage de se voir dominer par son nouveau binôme. L'ex-pensionnaire Honda Gresini reste satisfait d'un parcours qui lui a permis de relever qu'une Superbike était bien moins rigide à son goût qu'une moto de Grand Prix.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire