Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Test Yamaha: Le chrono à Laverty et le boulot pour Melandri

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Test Yamaha: Le chrono à Laverty et le boulot pour Melandri

Les troupes Superbike de Yamaha s'en sont allées en Australie pour cohabiter avec celles d'Aprilia sur un tracé de Phillip Island désigné comme le terrain d'entrainement en vue de la campagne 2011 de la spécialité. Comme les tenants de la RSV4, les servants de la R1 ont pu tester les nouvelles suspensions Öhlins en même temps qu'une répartition des masses revues et corrigées avec un nouveau réservoir et une nouvelle position sur la machine.


Le moteur a aussi bénéficié de quelques ajustements et de tout cela, c'est Marco Melandri qui en a tiré partie pour livrer son ressenti. Pour le coup, le chrono n'était pas sa priorité tandis que son équipier venu du Supersport tournait davantage avec le modèle 2010 éprouvé pour le compte de Pirelli. Bien lui en a pris puisque l'Irlandais du Nord s'est payé le luxe de décrocher le meilleur chrono absolu des présents, Biaggi y compris. Une performance il est vrai réalisée avec des pneus tendres, alors que les autres protagonistes en sont restés aux gommes dures.


L'Italien n'a ainsi pas pris ombrage de se voir dominer par son nouveau binôme. L'ex-pensionnaire Honda Gresini reste satisfait d'un parcours qui lui a permis de relever qu'une Superbike était bien moins rigide à son goût qu'une moto de Grand Prix.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire