Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Valence: Le point au championnat

Dans Moto / Sport

Superbike - Valence: Le point au championnat

Valence aura marqué la reprise en main du championnat par Haga qui, avec sa Ducati Xerox, a donné un festival sur ce tracé sélectif. Le Japonais a laissé passer l'orage Spies en qualification et a fait comprendre qu'il n'y avait pas à douter du potentiel de sa 1198.


L'erreur, en revanche, est venue du pilote Yamaha qui est sorti de la première manche avec un résultat blanc. Prenant encore cinq points dans la vue à l'issue de la seconde, c'est avec 40 points de retard que l'Américain quitte l'Espagne, alors qu'il collait son rival à dix unités en y posant les pieds.


Superbike - Valence: Le point au championnat


Neukirchner est encore dans le trio de tête mais se voit contraint de jouer les épiciers alors que Fabrizio remonte, avec ses deux podiums, à une place à peu près digne de son rang de pilote officiel. Haslam continue à bien tirer son épingle du jeu, tout comme Laconi qui s'est relancé avec ses deux quatrième place. A contrario, Biaggi a perdu du terrain.


Côté Supersport, c'est le regroupement général avant peut être une Révolution. Du genre à faire tomber la Bastille Ten Kate car c'est bien une Yamaha R6 qui mène au classement général grâce à un Crutchlow qui a signé sa première victoire. Sofuoglu est à égalité de points alors que derrière ça se bouscule. La catégorie ne compte pas moins de cinq pilotes réunis en onze points.


Superbike - Valence: Le point au championnat


Hélas, aucun Français n'est avec eux. Matthieu est déjà à bonne distance mais ce n'est pas pire que Fabien, très loin, et avec, en plus, un binôme en tête du championnat.


Classement Superbike:


Noriyuki Haga 135


Ben Spies 95


Max Neukirchner 65


Michel Fabrizio 60


Leon Haslam 58


Classement Supersport:


Cal Crutchlow Yamaha 54


Kenan Sofuoglu Honda 54


Eugene Laverty Honda 43


Andrew Pitt Honda 43


Anthony West Honda 43


Matthieu Lagrive Honda 25


Mark Aitchison Honda 24


Michele Pirro Yamaha 18


Massimo Roccoli Honda 17


Barry Veneman Suzuki 17


Robbin Harms Honda 16


Fabien Foret Yamaha 15


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire