Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Superbike: Vallelunga M.1: "Gladiatores !"

Dans Moto / Sport

Superbike: Vallelunga M.1: "Gladiatores !"

C'est une première manche explosive qui a eu lieu dans l'arène de Vallelunga, où les pilotes du Superbike se sont transformés en gladiateurs pour offrir à la plèbe des combats sans merci. Le premier tour a été en lui-même un épisode d'anthologie, avec un freinage à quatre de front, les mises à mort de Corser, Xaus et Neukirchner puis un duel saignant entre Haga et Toseland, le dernier cité ne se gênant pas pour pousser sans ménagement son rival. De vrais chiffonniers !


Pour éviter ces mauvais coups, Bayliss et Biaggi s'en sont allés en tête, avant que le Romain, chez lui, n'accélère le rythme et s'envole vers sa troisième victoire de la saison et sa première en Italie en Superbike.


Superbike: Vallelunga M.1: "Gladiatores !"


L'Australien à la Ducati s'est vu rejoindre puis passé par un Haga transcendé, avant que le Japonais ne soit contraint de faire le chemin inverse, ayant épuisé son capital pneumatique. Norick boira le calice jusqu'à la lie, puisque Toseland, bien revenu le passera dans l'avant dernier tour. L'Anglais se rapproche encore de son sacre.


Bonne prestation des couleurs tricolores. Laconi est septième, Nakatomi avec la R.1 gauloises est neuvième, alors que Tiberio marque de nouveau, il est quinzième.


Classement M.1:


1 ITA Biaggi 39'24.967


2 AUS Bayliss 39'30.605


3 GBR Toseland 39'32.419


4 JPN Haga 39'35.046


5 ITA Fabrizio 39'47.224


Championnat:


1 Toseland GBR 391


2 Haga JPN 347


3 Biaggi ITA 347


4 Bayliss AUS 316


5 Corser AUS 254


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire