Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport – 2015 : Ten Kate finalement prêt à défendre son titre ?

Dans Moto / Sport

Supersport – 2015 : Ten Kate finalement prêt à défendre son titre ?

Le monde de la compétition est par définition impitoyable. Mais lorsque vous n'avez plus le nerf de la guerre pour y participer, il est en plus intraitable. Que vous soyez champion du monde ou non ne change rien à l'affaire. Prenez le cas du team Ten Kate en Supersport. Couronné avec Van der Mark l'an dernier, l'équipe batave s'est retrouvée sans le sou lorsqu'il a fallu réfléchir au programme 2015. Alors, une saison de Supersport sans les tenants du titre ? Peut être pas.


On l'apprend par cette source, les frères Ten Kate auraient finalement trouvé les subsides pour poursuivre l'aventure en 600. La caisse, approvisionnée par Honda Europe et en rien par le HRC, était remplie pour le Superbike avec le duo de champions du monde Guintoli-Van der Mark. Pour le Supersport, il semblerait qu'une opportunité se présente. Avec un ou deux pilotes, c'est encore trop tôt pour le savoir.


Ceci dit, ce sera déjà sans Zanetti parti pour être aux côtés de Jules Cluzel chez MV Agusta. Honda compte 99 succès en Supersport contre 60 à Yamaha, 23 à Kawasaki, 16 à Suzuki, 11 à Ducati sans oublier les 3 de MV Agusta avec notre Jules Cluzel. Le blason ailé, enfin, doit ses 10 titres mondiaux constructeurs dans la spécialité au seul team Ten Kate. La même écurie a récolté 9 couronnes pilotes. Fabien Foret a eu la sienne en 2002 et Sébastien Charpentier a concrétisé en 2005 et 2006.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 "Freres Ten Kate". Pas vrai.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire