Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Supersport : Di Meglio jette l’éponge mais pas le GMT94

Dans Moto / Sport

Supersport : Di Meglio jette l’éponge mais pas le GMT94

C’était un retour sympathique et une belle aventure comme un défi tout aussi intéressant puisque relevé avec une des meilleures motos du plateau. Mais après deux courses, tout est fini. Mike Di Meglio était ainsi le fer de lance du GMT94 sur une Yamaha R6 et tant le pilote que le team revenaient ainsi dans le paddock d’un championnat de vitesse. On apprend aujourd’hui que ce programme se termine en queue de poisson. Et ce n’est pas un 1er avril.

Une situation à la Arnaud Vincent qui rappelle que, décidément, un pilote formé au deux temps n’est pas à l’aise sur une 600 quatre temps. Di Meglio n’ira donc pas plus loin que les deux courses vécues en Supersport et terminées hors des points sur une Yamaha mise sur le toit du monde par le compatriote Mahias. À partir de maintenant, l’ancien Champion du Monde 125 se consacrera uniquement à l’Endurance sur la R1 :

Mike Di Meglio : « nous rencontrons des difficultés en Mondial Supersport. Les résultats sont loin de nos attentes. Au retour de la tournée outre-mer, j'ai appelé Christophe (Guyot) pour lui signifier que j'abandonnais le projet WSSP pour me consacrer pleinement au championnat du monde d'Endurance. Je n'ai pu être titré l'an passé aux côtés de David Checa et de Niccolò Canepa car je n'avais pas participé au Bol d'Or. Nous sommes actuellement en tête du championnat et je rêve d'être champion du monde EWC. »

Pour autant, le GMT94 ne renonce pas à sa saison avec la R6 :

Christophe Guyot : « le début de saison a été difficile mais toute l'équipe est motivée pour relever le challenge. La Yamaha R6 est la référence de la catégorie. Le règlement favorise une homogénéité qui permet tous les espoirs de réussite. Nous travaillons dur pour accéder au meilleur niveau. Rendez-vous à Aragon pour la prochaine épreuve du championnat du monde. »

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire