Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supersport Français : ouverture du championnat au Mans

Dans Moto / Sport

Supersport Français : ouverture du championnat au Mans

Dimanche 25 mars 2007 14h45, le feu passe au vert et les moteurs vrombissent sur le circuit Bugatti du Mans pour l'ouverture de la saison Française de Supersport et de Superbike.


La première manche Supersport avait lieu ce jour sur le mythique circuit des 24 H. Un championnat très relevé où s'affrontent les meilleurs pilotes français au guidon de 600 cc. Cette année, le championnat sera à nouveau très ouvert avec un pilote de renom. En effet, la Yamaha R6 n°21 sera piloté par Arnaud Vincent. Ce dernier, avec qui j'ai eu la chance de pouvoir m'entretenir, a tout de même été champion du monde 125 en 2002, excusez du peu.


Supersport Français : ouverture du championnat au Mans


Les essais du samedi ayant été quelque peu perturbés par la pluie, c'est le numéro 21 qui partira en 1er devant l'excellent Foray sur Triumph et Lagrive au guidon de sa 600 GSX-R. Mais à la fin du premier tour, c'est Foray qui passe en tête devant Vincent et Lagrive. S'ensuit une superbe bataille entre les 3 hommes qui creuse tout de suite le trou. Le R6 du MC Cannes passe en tête au 5e tour devant un Lagrive remonté à l'idée de remporter la course devant Arnaud Vincent. Pendant ce temps, Foray perd un peu de terrain.


Supersport Français : ouverture du championnat au Mans


Mais les hommes de tête rattrapent les attardés dès le 10e tour. Vincent se rate quelque peu et Lagrive en profite pour reprendre la place de leader. Les 7 tours suivants n'apporteront que peu de bagarre entre les 2 hommes. Le doublage des attardés influe beaucoup sur le résultat.


A 2 virages du drapeau à damier, coup de théâtre. La n°60 de Lagrive perd de la vitesse. Arnaud Vincent comprend que son adversaire vient de tomber en panne sèche. La Suzuki repart devant mais ralentie à nouveau dans le dernier bout droit avant la ligne. Mais la Triumph de Foray revenant tous cylindres hurlants, Vincent décide de passer Lagrive et ainsi de remporter la course pour sa première participation.


Supersport Français : ouverture du championnat au Mans


Une superbe course donc avec un résultat tout aussi beau. Même si le pilote reconnaît que « la victoire revient tout de même à Matthieu (Lagrive NDLR.) car il était plus rapide que moi », il gagne la course. De bonne augure pour la suite de championnat qui s'avère à nouveau très disputé. Rendez-vous dans 15 jours à Ledenon pour la 2e épreuve.


Une petite pointe chauvine pour terminer : un grand bravo au nantais David Marsac, hauteur d'une excellente 7e place pour sa première participation en Supersport.


Résultat course du Mans :


1 : Arnaud Vincent : les 17 tours en 29:50.810


2 : Matthieu Lagrive à 2.749 s


3 : Kenny Foray à 5.723 s


4 : Eric Mizera11.672 s


5 : Yann Lussiana à 17.713 s


6 : Grégory Lefort à 18.893 s


7 : David Marsiac à 25.791 s


8 : Cyril Bouffier 26.112 s


9 : Sebastien Le Grelle 26.795 s


10 : Jehan D'orgeix à 27.670 s


Quelques images de la course :


Arnaud Vincent vient de prendre le commandement. Derrière lui, Lagrive et Foray suivit de tous les pilotes supersport









Lagrive gardera la tête de la course jusqu'à 200 m de l'arrivée. Foray ne parviendra pas à rester collé au 2 leader.









Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Joli :sol:

Par Anonyme

Génial arno!!! :)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire