Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport - Les engagés: Avec Foret mais sans Foray

Dans Moto / Sport

Supersport - Les engagés: Avec Foret mais sans Foray

Trente quatre partants et cinq constructeurs, voilà à la louche la physionomie du plateau mondial Supersport pour la saison qui s'annonce. Une belle santé, comme le reste du milieu Superbike, même si certaines nouvelles obligations voulues par FG'Sport, comme celle d'aligner deux motos et d'avoir un semi-remorque dans le paddock, ont forcé certaines structures à jeter l'éponge. Dont, malheureusement, le team Tati Beaujolais.


Néanmoins, les Français seront de la partie. Lagrive est particulièrement attendu après ses belles prestations de l'an dernier. Mais le joker sera bel et bien le numéro 121, soit un certain Arnaud Vincent sur le retour avec une ZX-6R inédite, alignée par le Gil Motorsport et couvée par Solution F. Une Kawasaki au fort accent gaulois, en quelque sorte.


Supersport - Les engagés: Avec Foret mais sans Foray


Quant au championnat en lui même, une nouvelle bataille entre Honda Ten Kate, Yamaha Deutschland est attendue. Et l'on espère que ce sera notre Fabien Foret, passé aux diapasons, qui tirera les marrons du feu. Un mot, enfin, sur une inconnue dont on attend avec intérêt la première prestation: la Triumph Daytona. Une victoire, au moins, ne semble pas inenvisageable au vu des tests hivernaux. Dommage, simplement, que l'on n'ait pas donné à Kenny Foray l'opportunité d'être de l'aventure. Avoir été Champion de France de la catégorie avec la même machine n'a apparemment pas suffit à convaincre.


Liste "gauloise:


9- Chris Walker - Gil Motor Sport - Kawasaki ZX-6R


14- Matthieu Lagrive - Intermoto Czech - Honda CBR 600RR


38- Gregory Leblanc - CRS Grand Prix - Honda CBR 600RR


99- Fabien Foret - Yamaha Deutschland - Yamaha YZF-R6


121- Arnaud Vincent - Gil Motor Sport - Kawasaki ZX-6R


200- Katsuaki Fujiwara - Gil Motor Sport - Kawasaki ZX-6R


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Chapeau bas au Bos de GIL MOTOR SPORT, jamais un team français avait aligné 3 pilotes dans un championnat du monde.       Bonne chance à ce team qui avec 3 pilotes est le plus gros team supersport, et le 2éme ex aequo avec Alstare,supersport et superbike confondu.  MES RESPECTS MR. le BOS !!!  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire