Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Supersport - Phillip Island: Lagrive, frustré

Dans Moto / Sport

Supersport - Phillip Island: Lagrive, frustré

C'est un Matthieu Lagrive un tantinet frustré, voire, même, carrément énervé qui a bouclé ses bagages pour quitter Phillip Island et rejoindre l'Europe. Car le Gaulois, après une cinquième place conquise à la force du poignet au Qatar, n'a cette fois pas pu compenser sur un tracé australien aussi technique que rapide et où il faut autant de watts que de châssis. Or, des chevaux, son moteur Honda préparé en Hollande n'en a justement pas. Une conjoncture qui oblige « Mamatt » à pousser pour compenser, l'exposant à la faute.


Et l'erreur est arrivée sous forme de chute aux essais, heureusement sans conséquence physique, qui l'a condamnée à la vingt deuxième place sur la grille. Le départ n'a pas été mieux, avant que le pilote Intermoto ne prenne un rythme suffisant pour remonter à la porte des points, à la dix septième place.


Supersport - Phillip Island: Lagrive, frustré


C'est tout ce qu'il pouvait faire au regard de son matériel sur ce circuit décidément trop rapide pour sa CBR « qui manque de coffre » et après son classement en qualification. Mais ce n'est pas ce qu'il veut faire de sa saison. Lagrive tient à franchir un cap cette année et sa prestation qatarie montre qu'il en a parfaitement les capacités. La technique doit maintenant suivre et une réunion au sommet au sein de l'écurie devrait vite mettre les choses à plat.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire