Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Supersport - Triumph: Charpentier est raisonnablement confiant

Dans Moto / Sport

Supersport - Triumph: Charpentier est raisonnablement confiant

Bicou le Grec s'attend à le voir souffrir pour son courageux retour dans un championnat où il a été titré par deux fois avec une Honda Ten Kate. Sébastien Charpentier s'en doute lui aussi, mais son désir de se remettre dans le bain de la compétition au plus haut niveau le titillait de trop, et c'est par passion qu'il a fait le grand saut. Grâce à Triumph, le général Seb s'apprête à entamer une nouvelle campagne, qui sera d'abord celle de la remise à niveau avant de penser à un quelconque résultat:


« Les tests de Portimao n'ont pas été faciles, mais je dois avouer que je m'attendais à pire » a ainsi déclaré le Français à Moto Revue. « J'ai quitté le milieu depuis un peu plus de deux ans, et si j'ai fait quelques courses et si je ne cessais de m'entrainer, refaire un championnat du monde est une autre histoire. Je suis convaincu qu'avec l'équipe Tiumph je serai bientôt en mesure de progresser dans la hiérarchie. Mon objectif est de bien faire. »


Et pour se faire la main, il a été aussi désigné par Pirelli pilote de développement. De quoi se familiariser encore un peu plus avec la Daytona: « Je dois m'adapter à la moto qui est complétement différente de celles que j'ai connues jusque là. Le potentiel est vraiment super et il y a des possibilités pour travailler sur plusieurs aspects. C'est ce qui me rend confiant pour Phillip Island. » Soit la première épreuve du championnat du monde Supersport qui aura lieu à la fin du mois.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire