Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Supersport - Yamaha: Les R6 officielles ne seront plus là en 2010

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Supersport - Yamaha: Les R6 officielles ne seront plus là en 2010

Nous vous l'annoncions dès le 11 juillet dernier et voilà à présent la tendance confirmée. Yamaha Europe cessera bien toute activité en tant qu'écurie engagée en mondial Supersport en 2010. Toute l'équipe, Wilco Zeelenberg y compris, peut donc commencer à prospecter dans le paddock pour se chercher un refuge pour l'année prochaine, puisque les trois diapasons ne garderont qu'une seule personne pour le suivi technique des R6 qui vont prendre la direction d'une structure privée, du genre Stiggy Motorport. Un Stigefelt qui aura aussi entre temps récupéré des R1 pour le Superbike, ce qui fera de lui un sacré client d'Iwata.


La raison invoquée par les Japonais est bien sûr économique puisque l'on parle de presque deux milliards de Yen de perte cette année pour la marque. Une paille ! Une consolation néanmoins, Yamaha devrait se retirer la tête haute, grâce à son diable de Crutchlow qui atomise la catégorie cette année et qui s'apprête à cueillir le titre mondial. Quant à l'avenir de Fabien Foret, il pourrait bien se trouver sur une Daytona.


Supersport - Yamaha: Les R6 officielles ne seront plus là en 2010


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire