Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superstock - Donington D.1: Première journée mitigée pour les Français

Dans Moto / Sport

Superstock - Donington D.1: Première journée mitigée pour les Français

Les catégories Superstock n'ont bien sûr pas échappé aux conditions dantesques en vigueur sur un tracé de Donington qui accueille le chapiteau du mondial Superbike ce week end. Qu'elles soient en 600 ou en 1 000, les motos sont allées braver l'humidité et le froid. A ce jeu, nos pilotes français ne s'en sont pas trop mal sortis, même si demain, il faudra mieux faire.


Les 1 000 ont ainsi été dominés par Brendan Roberts que l'on dit plus que jamais bien positionné pour sauter en 2009 sur une 1 098 Sterilgarda. L'Australien devance le revenant de blessure Xavier Simeon alors que Maxime Berger n'est que huitième. Ses compatriotes sont au-delà des vingt premiers, avec Millet vingtième, Kenny Foray vingt et unième, Freddy Foray vingt septième et Yoann Tiberio vingt huitième. On relévera enfin qu'une KTM est dans les dix premiers, celle du Viking Pekkanen.


Superstock - Donington D.1: Première journée mitigée pour les Français


Côté 600, Bussoletti mène la danse devant Rea et Fanelli mais notre Loris Baz a été impeccable en fermant la première ligne grâce à sa quatrième place. Une position idéale lorsque l'on sait que son plus dangereux rival pour le titre, Vostarek est seulement vingt cinquième, juste devant Guarnoni. Et puisque l'on parle de tricolores, précisons que Pouhair est onzième et Lussiana dixième.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire