Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Suzuki 750 GSR 2011 : Toutes les infos, toutes les photos [40 images]

Dans Moto / Loisirs

Suzuki 750 GSR 2011 : Toutes les infos, toutes les photos [40 images]

De mémoire de poisson rouge, cela doit faire 3 ou 4 ans que nous attendons une version 750 de la GSR. Il aura donc fallu patienter jusqu'à aujourd'hui pour que Suzuki insère un quatre cylindres en ligne de 750 cc dons un cadre de roadster pour venir donner du fil à retordre à la reine de la catégorie, j'ai nommé la Kawasaki Z750…


Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a du pain sur la planche pour rattraper tout ce retard accumulé. Pour se faire, elle mise donc sur un tout nouveau design. Les formes banales de la GSR 600 ont été ici revues en intégralité. La paire de silencieux sous la selle a disparu, les lignes sont plus agressives et tendues et le tarif sera surement contenu (entre 8 000 et 8 500 €uros selon nos sources). Cela ne vous rappelle pas quelque chose !?


Certes, tous les ingrédients sont là pour jouer les troubles fait dans cette catégorie très disputée où tous les coups sont permis. Pour se faire, la Suzuki 750 GSR 2011 mise sur un bouilleur issu de la GSX-R 750 (une ancienne version…), un peu comme le faisait le GSR 600 a son époque.


Pour maintenir ce bloc moteur, la 750 compte sur un inédit cadre double poutre ainsi qu'un bras oscillant aussi sexy que celui de la SV 650. Coté partie cycle, Suzuki s'appuie sur des éléments Kayaba pour l'amortissement avec une fourche anodisée, du plus bel effet, de 41 mm de diamètre. Le freinage est assuré par des étriers double pistons à l'avant (disques de 340 mm) et un étrier simple piston à l'arrière (disque de 210 mm).


Suzuki 750 GSR 2011 : Toutes les infos, toutes les photos [40 images]


On peut aussi noter qu'elle dispose d'un réservoir de 17.5 litres de contenance et qu'un système de freinage ABS sera proposé en option. Enfin, le bloc compteur est lui aussi tout nouveau. Il affiche avec une lisibilité certaine de nombreuses informations comme une jauge à essence de type barographe ainsi qu'un indicateur de rapport engagé.


Présentée officiellement au Mondial de l'Automobile de Paris hier, nous ne manquerons pas de vous donner très rapidement nos premiers ressentis quant à cette nouvelle GSR qui sera disponible en blanc, rouge et noir…


Concernant la disponibilité, il faut envisager une commercialisation pour mars 2011.


Portfolio (39 photos)

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Quoi de neuf, docteur?:D

Par Anonyme

wooow cet arriere de ouf !

Par Anonyme

dommage que le passager arriére soit encore oublié chose qui ne manquer pas sur le 600.De plus en plus de moto sorte des bandes dessinée dommage !!!!!Esperont maintenant que je pourrais trouver le 600 en neuf encore quelque mois.A QUAND DE VRAIE MOTO OU ONT PEUX PARTIR A DEUX CONFORTABLEMENT ASSIS CELA SANS DEPASSER UN ENORME BUDGET . Messieurs les construteurs AU BOULOT

Par Anonyme

slt les gens juste pour dire kel est pa exceptionel par raport a la gsr600 quand elle est sortie!dc je dirai pa de pot sous la selle  domage, cligno avant non integré encor domage, apres la geule soi on aime ou pa mais dsl pour moi c vrement pa terrible autant rouler en gsx r!sur ce bonne route amis motard

Par Anonyme

bonjour, voilà, j'hesite bcp entre le 600 gsr et le 70 gsr. Je trouve la 750 magnifique, agressive cependant on roule souvent à deux et donc je pense que ma compagne sera bien mieux sur la 600 !!! Si certains ont l'un ou l'autre de ces modèles, merci de donner vos appréciations, ce que vous aimez et ce que vous aimez moins

Par Anonyme

 je roule sur une 750 gsr et j en suit vraiment tres contents meme a 2 tous va bien

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire