Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Suzuki Bandit 1200 S 2006 : oh, peu chère !

Dans Moto / Nouveauté

Suzuki Bandit 1200 S 2006 : oh, peu chère !

Le gros quatre cylindres à refroidissement par air et huile, les carburateurs, on sait amortir l'outil de production Suzuki ! Mais le bandit 1200 reste une référence chez eux. Côté cosmétique, on note un nouvel habillage affiné, une selle réglable en hauteur et un réservoir raccourci.


Sur cette version tous les gabarits pourront poser les pieds au sol, c'est pratique, et attraperont le guidon sans devoir s'allonger. Cette dernière évolution peut enfin recevoir l'ABS, disponible depuis longtemps sur d'autres marchés. Il était temps de se reveiller.


Le freinage reste typique, offrant peu de mordant et une puissance suffisante malgré une consistance spongieuse. A l'époque les anciens propriétaires de 1200 se précipitaient chez les accessoiristes pour trouver des ressorts de fourche plus durs. Aujourd'hui, les proprios des nouveaux modèles sont bons pour faire la démarche inverse car, à l'avant, c'est un peu raide.


En ville, le problème majeur Suzuki de la répartition des masses se fait sentir. Le poids important est situé trop haut, ne met pas à l'aise, induisant une direction tombante un peu comme sur un trail. Heureusement, le moteur propose une souplesse bienvenue et sort ses biscotos à 3 500 tr pour allonger la foulée sans brutalité mais sans faillir jusqu'à 8 400 tours. À partir de là, la messe est dite, il suffit de jouer de l'excellente boîte pour recommencer.


Suzuki Bandit 1200 S 2006 : oh, peu chère !


Enrouler sur la plage de couple permet de contenir la consommation car, bousculé, l'antique groupe trop content de sortir de sa réserve arrose l'événement parfois immodérément ! La Bandit ne refuse pas la bagarre, son train avant précis et prévenant permet de trouver la corde sans peine. Ensuite, c'est gaz en grand grâce à un arrière offrant une motricité sans faille. Parfait dans sa précédente définition, le nouveau tête de fourche et surtout sa bulle basse, n'offre pas le rempart attendu contre le vent.


Autre ancien point fort, le confort de selle régresse légèrement, l'assise réglable mais plus fine se fait durement ressentir lors des longs trajets. Pour clore avec les doléances, l'espace sous la selle s'est réduit.


Dommage, les aptitudes au voyage se réduisent sans qu'aucune compensation sportive ne soit offerte. C'est sûr et certain la concurrence fait mieux et parfois infiniment mieux dans tous les compartiments du jeu, qualité de finition incluse, un des défauts récurrents des Suzuki. Mais à ce niveau de prix, on n'a toujours pas trouvé mieux !


Portfolio (1 photos)

Commentaires (18)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

je viens d acheté une 1200bandit abs !!! que dire??? le bonheur!!!!

Par Anonyme

7200 km avec cet engin depuis Juin.Pas de déception.Option "selle confort"indispensable.Bulle haute Ermax pas terrible pour les grands.Echangée contre le modèle Suzuki à déflecteur plus efficace.OK sur commentaires de Pauline,sauf finition très honorable et maniabilité se payant par une hyper sensibilité aux turbulences sur autoroute.

Salut à tous.

Par Anonyme

problemes de soupapes a 1200 kms!

Par Anonyme

Bonjour!

Je suis moi même l'heureux proprio d'une BANDIT 1200 s ABS, depuis 10 jours,je la rôde à 5500 trs maxi, ce qui donne quand même du 160 en 5ème.Si l'on excepte la bulle trop basse, (mais ça se change) et le confort de la selle, (mais ça se change aussi) il n'y a rien à redire ni sur le couple, ni sur le freinage qui assure trés bien ABS oblige, ni sur la tenue de route. Comme SUZUKI vient de sortir une 1250 à injection sensiblement au même prix, les B12 en stock peuvent bénéficier d'une grosse remise, ou à défaut, d'une bulle haute et d'une selle confort. En rajoutant un top case et deux sacoches cavalières, elle a tout d'une grande et ne craint pas la comparaison. Je ne regrette pas mon bandit 12 S et je le conseillerai.

Amitiés motardes. Manu.

Par Anonyme

juste une question: combien de CH fiscaud pour le 1200 bandit? merci

Par Anonyme

bonjour à tous, 11200 kms depuis 1 an, date d'acquisition d'une 1200 s abs. Avant j'avais une ducati st4s. Je trouve que techniquement elle a les défauts de ces qualités, dans le sens ou elle est polyvalente sans avoir vraiment une typologie précise. on peut tout faire, du duo, un peu d attaque, du couple moteur, une belle maniabilité en ville. j en suis assez satisfait vu le prix et le catalogue des accessoires est vaste. Jai monté dessus un devil carbone pour plus de reprise et d'esthétique, un top case avec dosseret pour ma moitié des plaquettes de frein avant plus tendres pour un meilleur mordant (en duo), maintenant je cherche une bulle correcte pour mon 1m87 et un carenage complet..si parmi vous il y en a qui ont des infos à ce sujets..je suis preneur. Ps l'abs m a sauvé la vie..merci le progrès

Par Anonyme

J'ai payé ma 1200BANDIT S  avec l'ABS  neuve en promo 6500€ Une machine de cette puissance à ce prix,je n'ai pas hésité une seule seconde

Par Anonyme

Effectivement Jean-Pierre il ne fallait pas hésiter. Mais c'est où ?

Par Anonyme

Apres un 600 Bandit N de 04/2000 qui totalise 123000 kms !!! (eh oui j'arrive pas a le casser ) et qui prend comme au debut si si , je viens d'acquerir un 12 K6 mais la en S effectivement pour 6500 € et depuis le 17/11 j'ai fait 3000 kms avec lui. premieres impressions : ça decapite !! Deja quelle souplesse ,pas besoin de monter dans les tours a des 8 /12000 trs comme le 600. Bien sur je suis unanime avec le petit probleme de turbulance de la bulle ,mais pour la selle, bof ,je ne trouve pas. Par contre c'est vrai ça reprend sans sourciller des 2000 trs et meme en 5e. Sur autoroute ,quel rail meme avec du vent.j'ai pousse a 8000 pour voir ,mais la c'est la prison car on fleurte avec le 230 !!!! le souci c'est qu'il y en a encore derriere !!! En duo ,avec ma femme ,les petits defauts de durete d'ammortisseurs  sont gommes Pour l'autonomie ,a 130 150 je fais 245 kms avant que la reserve des 5 l ne clignotte.avec le 600 je faisais 240 kms etonnant mais bon !! Par contre je trouve qqes trous ,surtout en temps de chauffe au niveau du rendement comme des rates !! il parait que le pot y est pour qqe chose (nouvelles normes polution = 10 % de freinage au rendement avec aussi se fameux system air/echapt et le cata). Si non quels changements !!  (la le pluriel oblige) bien sur les impressions rageuses sont moindres que le 600 vu le couple qui n'incite pas a ouvrir ,cela fait un peu moins sportif on va dire ,certains diront qu'elle est moins joueuse moi je ne trouve pas ,par contre, il est vrai qu'il ne faut pas hesiter a la balancer a l'entree de courbe. Pour la maniabilite polyvalente et surtout en ville ,moi j'ai trouve un meilleur equilibre Voila ,mon profil ,eh bien j'ai 54 ans 35 ans de motos et "en temps de motard "je suis de l'epoque des "4 pattes" (j'en ai tjs une d'ailleurs 800000 kms) j'ai  eu aussi un T500 Suz bi 2 temps ,la aussi ça (deja) demmenagait. Bonne route a tous et ,c'est l'epoque,joyeuses fetes. Gerard          

Par Anonyme

Dans quelle région les avez vous trouvées ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire