Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Suzuki : Desalle - Ramon, une manche chacun et les 2 premières places du podium

Dans Moto / Sport

Suzuki : Desalle - Ramon, une manche chacun et les 2 premières places du podium

Chez Suzuki, la semaine depuis le GP de Lierop n' a pas suffit à Clément Desalle à se remettre de ses chutes en qualif et en course.


Avec seulement 21 points d'avance sur Philippaerts, sa place de second n'était pas assurée.


Souffrant terriblement de sa hanche, Desalle a du prendre un anti douleur pour espérer finir ses manches. Dans la première, il mène la course et s'effondre à 4 tours de l'arrivée, tellement la douleur était forte et il finit 4ème.


C'est Steve Ramon qui gagne la manche avec l'autre Suzuki 450. Philippaerts finissant 7ème, Desalle a sa 2ème place d'assurée.


En seconde manche, Desalle repart devant et va parvenir à contenir ses adversaires, les deux pilotes Suzuki, dont nous vous avions présenté les motos au GP de France, inversent leurs positions, Ramon finissant 4ème.


Desalle gagne le GP à égalité de points avec Ramon second, comme en MX 2, les deux Suzuki sont sur le podium.


Steve Ramon finit 5ème cette année à seulement 11 points de Philippaerts, 3ème.


Clément Desalle : « C'est incroyable pour moi de gagner ici parce que je ne pouvais rien faire cette semaine et c'était un moment très difficile. Quoi qu'il en soit, j'ai pris la deuxième place au Championnat du Monde et nous avons réussi quelque chose de spécial ici aujourd'hui.


Je tiens vraiment à remercier ma famille, ma petite amie et l'équipe pour leur aide cette semaine. Je savais après la première séance d'essais que j'aurais un week-end difficile et je me suis fixé sur le maintient que la deuxième place. Mes ecchymoses se sont réellement améliorées en quelques jours pendant la semaine et j'espère donc que ce sera beaucoup mieux très bientôt. »


Suzuki : Desalle - Ramon, une manche chacun et les 2 premières places du podium


 


Steve Ramon : «Je me sentais fort aujourd'hui et les deux manches ont été bonnes, mais j'ai commencé à avoir un coup de fatigue dans les 10 dernières minutes de la deuxième course. J'ai manqué la victoire du GP, mais je suis toujours content de la deuxième place. J'ai vraiment apprécié la première manche et nous avons eu quelques belles batailles, cela devait être bien à la télé parce que j'avais la caméra embarquée ! je veux dire merci à l'équipe parce que nous avons fait du bon travail cette année encore, même si j'ai dû faire face à certaines blessures et ça n'a pas été ma meilleure saison. »


Suzuki : Desalle - Ramon, une manche chacun et les 2 premières places du podium


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire