Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

SX 2011 - Houston : reprise du pouvoir de Ryan Villopoto

Dans Moto / Sport

SX 2011 - Houston : reprise du pouvoir de Ryan Villopoto

Vainqueur des deux derniers Supercross, James Stewart a perdu gros à Houston, 6ème épreuve du championnat. La victoire est revenue à Trey Canard qui signe ainsi son premier succès en 450. Le jeune pilote Honda s'impose de très peu devant Dungey et Ryan Villopoto. Ce dernier fait d'ailleurs la bonne affaire du week-end suite à la chute de Stewart. Pour ses premiers pas en catégorie reine, Ken Roczen termine 7ème, une place prometteuse qui annonce un probable succès en SX.


Comme d'habitude c'est James Stewart qui se montre le plus à son avantage en début de journée. Le pilote Yamaha aborde donc la finale avec en tête une troisième victoire de suite. Malheureusement pour lui tout ne se passe pas comme il l'avait prévu et au premier virage il se retrouve à terre en compagnie de Chad Reed notamment. Les deux hommes repartent bons derniers alors que devant c'est Kévin Windham qui a pris le commandement. En seconde position on retrouve Millsaps suivi de Metcalfe et Canard. Le champion en titre, Dungey, est également dans la tête de course alors que Ryan Villopoto a été retardé par l'accrochage du premier virage.


Juste avant la mi-course James Stewart rechute et perd toute chance de bien figurer alors que quelques tours plus tard c'est au tour de Kevin Windham, leader de la course, de prendre un gros volume qui le conduira directement hors de course. C'est donc Trey Canard qui hérite du leadership mais Dungey est juste derrière. Les deux hommes se livrent une bataille sans merci jusqu'au drapeau à damier. Pour 186 millièmes, Canard remporte sa première victoire en 450 et devance Dungey. Villopoto fait trois et reprend la tête du championnat puisque Stewart ne peut mieux faire que 15ème.


Ken Roczen prend une honorable 7ème position à 16 ans seulement, une véritable graine de champion puisqu'il termine devant Metcalfe, Tedesco ou encore Alessi. Du coté français le week-end s'est pas très bien passé puisque seul Fabien Izoird a participé au programme de la soirée mais n'a pu se qualifier pour la finale.


La semaine prochaine rendez-vous à San Diego.


Résultats :


  • # T.Canard
  • # R.Dungey
  • # R.Villopoto
  • # D.Millsaps
  • # A.Short

Classement provisoire :


  • # R.Villopoto 132 points
  • # J.Stewart 123 pts
  • # T.Canard 112 pts
  • # C.Reed 105 pts
  • # R.Dungey 101 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire