Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

SX 2011 - San Diego : Eli Tomac enfin sur la plus haute marche

Dans Moto / Sport

SX 2011 - San Diego : Eli Tomac enfin sur la plus haute marche

Après une interruption d'une semaine, le championnat de supercross lites de la côte Ouest a repris ses droits à San Diego. Leader du championnat, Josh Hansen a perdu gros en terminant 6ème alors que la victoire est revenue à Eli Tomac. Le jeune pilote Honda s'impose pour la première fois cette saison devant deux pilotes Pro Circuit, Tyla Rattray et Broc Tickle. Ce dernier revient à 3 points d'Hansen au championnat.


Les chronos du début d'après-midi tournent à l'avantage de Ken Roczen, qui a repris le guidon de la 250cc après un passage au sein de l'élite 450F la semaine dernière.


Sur un terrain boueux comme rarement, Eli Tomac claque le holeshot en finale juste devant Josh Hansen et Decotis. Rappelons qu'Hansen a un doigt cassé et qu'il devra se faire poser une plaque dans les jours à venir, qu'importe le géant vert est solide et terminera tout de même 6ème !


Devant Eli Tomac n'a jamais été inquiété des 15 tours. Malgré le terrain, le pilote Honda ne fait aucune faute et remporte sa première épreuve cette saison, le travail paye enfin pour Tomac. Derrière lui, Rattray et Tickle livrent une sacré bagarre avec Cunningham et Decotis. Les PC Boys finiront par l'emporté face à leurs adversaires du jour. Tyla Rattray monte donc sur la seconde marche du podium et relègue Broc Tickle au troisième rang. La quatrième position est occupé par Cole Seely, déjà vainqueur d'une finale cette année mais incapable d'élever le rythme à San Diego.


On terminera par un coup de chapeau à Ken Roczen qui a chuté au premier virage mais l'allemand ne s'avoue jamais battu et au terme de cette course, il termine 7ème…respect !


Au championnat, Hansen conserve son leadership avec trois petits points d'avance sur Tickle alors que Tomac revient à 12 points. Prochain rendez-vous avec les 250F West le 16 avril prochain à Seattle.


Résultats :


  • # E.Tomac
  • # T.Rattray
  • # B.Tickle
  • # C.Seely
  • # J.Decotis

Classement provisoire :


  • # J.Hansen 128 points
  • # B.Tickle 125 pts
  • # E.Tomac 116 pts
  • # R.Morais 96 pts
  • # C.Seely 88 pts

photo : honda


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire