Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

SX US - Anaheim : Ryan Villopoto lance sa saison avec une victoire

Dans Moto / Sport

SX US - Anaheim : Ryan Villopoto lance sa saison avec une victoire

Ryan Villopoto a remporté la première épreuve du championnat de Supercross 2012 qui se disputait à Anaheim ce samedi. Le pilote Kawasaki devance sur le podium, Chad Reed et Ryan Dungey. Comme on l'annonçait sur la news précédente, les pilotes favoris sont au rendez-vous même si cette première finales a été riche en rebondissements.


Presque un an après avoir décroché son titre de champion SX 2011, Ryan Villopoto prouve et confirme son statut avec une finale menée de bout en bout sans voir revenir le moindre adversaire. RV1 a été impressionnant et sera difficile à battre s'il garde cette vitesse et ces départs canons. Derrière lui, Chad Reed s'installe dès les premiers tours en seconde position et se forge une petite avance sur son poursuivant, Ryan Dungey. Le nouveau pilote KTM est parti prudemment mais s'est rapidement octroyé la dernière marche du podium. Pendant ce temps, James Stewart est dans le trafic. La Yamaha N°7 change de trajectoire à chaque virage, passe les adversaires un par un et revient très vite en 4ème position après un ultime duel avec Tedesco.


La vraie bagarre des tops peut ainsi débuter. Certes, Ryan Villopoto est parti loin et remportera d'ailleurs cette épreuve mais les trois de derrière, eux, se battent pour le podium. L'australien Chad Reed avait pris de l'avance avant de perdre du temps et de se voir rattraper. Pendant ce temps, James Stewart a repris Ryan Dungey mais il retombe rapidement dans ses travers et chute. Adieu le podium pour bubba et bonjour à lui pour Dungey !


Au final à Anaheim, Villopoto s'impose devant Reed et Dungey. Stewart prend une 6ème place qui l'oblige déjà à rattraper son retard dès l'épreuve suivante, la semaine prochaine.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire