Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

SX US - Daytona : victoire de J.Barcia et J.Stewart

Dans Moto / Sport

SX US - Daytona : victoire de J.Barcia et J.Stewart

Le championnat de Supercross US a fait escale ce week-end à Daytona sur le mythique tracé. Les victoires de l'épreuve sont revenues à Justin Barcia en 250F - comme d'habitude - et à James Stewart en 450F. Coup d'arrêt pour Ryan Villopoto qui ne monte pas sur le podium après une chute mais RV garde tout de même la plaque rouge. En revanche la mauvaise nouvelle vient du clan KTM avec la blessure de Ryan Dungey. Ce dernier n'était pas à Daytona et sera absent durant quelques semaines. La bonne nouvelle est quant à elle tricolore puisque Marvin Musquin termine 4ème de la finale 450F!!!


La boue a accueilli les pilotes du SX US samedi et James Stewart s'en est sorti sans "James". En effet c'est avec maitrise qu'il devance Davi Millsaps. Le podium est 100% inédit cette saison puisque c'est le vétéran Kevin Windham qui prend la troisième place juste devant notre Marvin Musquin national. Le double world champ' a été impressionnant dans la boue de Daytona en contenant notamment les assauts de Villopoto, victime d'une chute en début de course.


En 250F Justin Barcia a encore mis tout le monde d'accord. Qu'il neige, vente ou pleuve, Barcia est toujours le plus fort cette saison. Auteur d'une finale complète, il devance Blake Bagget et Darryn Durham. Ken Roczen se contente de la quatrième place de la course.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire