Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Team, partenaires, une soirée haute en couleur et en émotion

Dans Moto / Sport

Team, partenaires, une soirée haute en couleur et en émotion

Mercredi soir, dans la très belle abbaye St Leger à Soissons, Louis Rossi présentait toute son équipe 2012, le Racing Team Germany, qui va l'accompagner en championnat du monde Moto 3.


Gilles Della Posta d'Eurosport en maitre de cérémonie prenait donc le micro pour faire patienter l'assemblée jusqu'au top départ de cette présentation officielle qui commence par la venue sur la scène des membres de l'équipe et son boss, Dirk Heidolf l'ex-pilote allemand.


Et pour illustrer une course de moto, nous avons droit sur un écran géant à un tour de circuit en caméra embarquée, Louis au guidon, des essais qui ont eu lieu en Espagne fin février.


Puis Gilles appelle tour à tour Monsieur Patrick Day Maire de Soissons, Jacques Bolle président de la FFM, Yves Daudigny, Sénateur et Président du conseil Général de l'Aisne qui revient sur sa première rencontre dans son bureau avec Louis du haut de ses 16 ans.


C'est alors justement le moment à Louis d'apparaître en costard-cravate, devant un public très nombreux sous un tonnerre d'applaudissements.


Louis prend la parole avec une émotion non dissimulée, face à une foule d'environ 600 personnes.


Un instant fort que nous sommes heureux d'avoir partagé.


Vont suivre les remerciements d'usage, les partenaires de cette aventure, trop nombreux pour être nommés un à un.


Puis arrive le moment tant attendu, dévoiler la moto que Louis va piloter, sa moto 3 recouverte des drapeaux français et allemand. C'est un nouveau tonnerre d'applaudissements.


Viennent toutes les photos de famille protocolaires, ça crépite à tout va. Louis sollicité de toute part remercie de nouveau toutes les personnes qui chacune à leur façon amènent leur pierre à l'édifice.


Autour du pilote qui a fédéré un nombre incroyable de partenaires, une « poignée » de personnes de l'ombre, amis (es) d'enfances, de collège ou de lycée, Pascale sa maman, toutes ces personnes qui gravitent autour du champion pour lui permettre de briller, ne comptent pas leur temps et leur énergie.


La soirée se termine autour d'une coupe de champagne. Vous retrouvez à la page suivante quelques instantanés de cette soirée haute en couleur et en émotion.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire