Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Test Casque NOLAN N102, une pantoufle pour ma tête

Dans Moto / Equipement

,

Test Casque NOLAN N102, une pantoufle pour ma tête

Après quelques saisons de galère avec un casque qui s'embuait à la première pluie ou au premier froid, j'ai quand même décidé de le changer.


Le problème, c'est qu'on ne peut pas essayer un casque en roulant, et à part la forme qui convient, ou pas, c'est en tenant compte des essais des autres qu'on peut se donner une idée.


De fil en aiguille, j'ai choisi un NOLAN N102 N-COM Vintage, et je ne suis pas déçue.


Test Casque NOLAN N102, une pantoufle pour ma tête

C'est un modulable, car contrairement à René Gédeufoitrentans qui se coince dans un équipement sportif, j'aime mes aises. J'ai apprécié dès l'essai les mousses -amovibles et lavables- d'un moelleux incomparable.


Première constatation, on peut le mettre et l'enlever sans bousculer ses lunettes. Important pour les plus de 40 ans.


Du côté de l'écran, le système pinlock est d'une efficacité redoutable, alors finis les problèmes de brouillard intérieur en cas de temps froid ou humide. Il est aussi pourvu d'un VPS ( vision protect system), un demi-écran fumé, amovible, positionné au dessus de l'écran normal, qui coulisse très facilement en cas de soleil intermittent ou de passages répétés dans des tunnels. A manier avec délicatesse car il pourrait rayer le haut de l'écran clair. Il vaut mieux l'ôter si on n'en a pas l'utilité.


Le système d'ouverture de la mentonnière s'est bien amélioré par rapport aux anciens modèles Nolan, il est central, et du pouce et de l'index on l'ouvre sans forcer. La mentonnière est équipée d'origine d'une bavette qui empêche l'air de trop remonter le long du cou. Agréable.


Test Casque NOLAN N102, une pantoufle pour ma tête


Le N102 N-COM est conçu pour recevoir un système de communication, entre autres Bluetooth qui permet de communiquer avec son passager, ou une autre moto jusqu'à 10 mètres, et même utiliser son téléphone portable.


Il ne fait pas partie des casques les plus légers du marché, mais sa forme bien profilée pour un modulable fait qu'il n'est pas bruyant et qu'on ne sent pas trop les turbulences à vitesse soutenue. (Mais ne comptez pas sur moi pour vous donner des impressions au-delà de 130km/h, je ne sais pas !)


J'attendrais presque une grosse pluie pour mieux le tester...


Portfolio (1 photos)

Commentaires (23)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

bah beau casque mais ya pas de photos avec une tête a l'intérieur ! :??: :??:

Par Anonyme

Est ce que le VPS ne provoque pas de sifflements super désagréables quand il est relevé ???

Parce que c'est le cas sur mon N84 (le même en intégral), qui est probablement le casque le plus bruyant du monde !

Par Anonyme

Salut

 

j ai un nolan n102, certe il est bruyant, quelqu un a deja reusi le couplage d un tel avec le kit bluetooth car moi nada

Par Anonyme

J'ai acheté ce casque il y a un mois.Il est tellement bruyant que j'utilise à nouveau mon ancien Nolan N100.

Par Anonyme

bonjours tous deja un mois d'utilisation journalière et un petit probleme avec le verouillage qui devient de plus en plus dur et, de surcroit, ne fonctionne que du coté droit si je ne m'applique pas lors de la fermeture. la visiere commence à se rayer et de l'eau rentre entre les visières du systeme PL quand il pleut beaucoup. le bruit n'est pas génant en ville et le confort en bon pour ma tete un peu carrée

Par Anonyme

D'accord sur le bruit, j'ai finnit par rouler avec des protections d'oreilles pour les longs trajet autoroutiers...sinon, en terme de finition et de confort c'est top a part peut etre les deux ergots cahoutchou sur la ventilation du dessus qui se sont barrer apres 2 semeines... , l'etencheitée est plus que correcte (pour un modulable) et l'interieur demontable / lavable est un plus. Par contre, je reste sceptique quand a l'utilité du VPS, en cas de grosse acceleration, le miens se rabat et gene la vision. Au final, si ce n'est le bruit, j'en suis content mais regrette un peu mon ROOF boxer, bien moins equipé et confortable mais qui m'a laisser une meilleure impression.

Par Anonyme

N'importe quoi j'ai un nolan n101 et j'en suis hyper content!!! Pas bruyant du tout et pourtant la vitesse ça me connait j'ai un cbr1100 xx débridé.

Par Anonyme

moi j'ai pas une cbr 1100 mais un TMAX 500 je trouve ce casque pratique mais j'ai mal au oreille tellement il est bruyant c'est infernal j'hésite à acheter un intercom car j'entendrai rien  je suis obigé de rouler avec des boules kiess

Par Anonyme

ben je vient de m'acheter le 102 je savait pas que l'aeration etait a l'interieur quel horreur surtout maintenant avec le froid  

Par Anonyme

Salut,c'est vrai,la casque est confortable.Au bout de 1200 km je me presse même pas pour l'enlever.Mais très bruyant ,je roule avec des protections auditives pour les long trajet. 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire