Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Trial : début en fanfare pour Bou

Dans Moto / Sport

Trial : début en fanfare pour Bou

Ettelbrück (Luxembourg) accueillait la première épreuve du championnat du monde de trial outdoor. Sur un terrain mouillé, les fautes sont plus faciles à commettre et c'est certainement pour cela que l'on retrouve les « anciens » de la discipline montrer leurs bout de nez aux avant-postes. Cependant c'est l'Espagnol Toni Bou qui est leader au terme du 1er tour avec un seul petit point d'avance sur le duo Lampkin / Fujinami. Adam Raga, a quand à lui mal démarré la compétition puisque qu'il compte 6 points de retard sur son compatriote espagnol.


Raga se rattrapera tout de même en signant la première place lors du second tour, malheureusement pour lui cela ne suffira pas à détrôner Bou qui conforte sa position en terminant second du deuxième tour. Derrière, Lampkin a du mal sur une surface beaucoup plus sèche qu'au premier tour et se voit attribuer la 4ème place finale. Donc c'est bien le japonais Fujinami qui complète le podium.


Trial : début en fanfare pour Bou


Un seul français disputait l'ouverture en catégorie Expert, il s'agit bien entendu de Jérôme Béthune qui avait d'ailleurs participé cette hiver à l'ouverture du championnat indoor. Le français a eu beaucoup de difficultés ce week-end et échoue à la 11ème place. Pas de regret pour autant puisqu'il n'est pas très loin du top 10.


Loris Gubian termine 5ème en catégorie Junior


Résultats d'Ettelbrück :


  • # Toni Bou (Montesa)
  • # Adam Raga (Gas-Gas)
  • # Takahisa Fujinami (Montesa)
  • # Dougie Lampkin (Beta)
  • # Albert Cabestany (Sherco)

photos


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire