Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Trial : Toni Bou s'impose sans surprise à St Michel de Maurienne

Dans Moto / Sport

Trial : Toni Bou s'impose sans surprise à St Michel de Maurienne

St Michel de Maurienne était le centre du trial ce week-end puisque le championnat du monde de trial y posé ses valises le temps d'un week-end. Leader du championnat et champion en titre, Toni Bou a tenu son rang pour ce GP de France puisqu'il s'impose au terme de deux tours qu'il a maitrisé. Montesa réalise le week-end parfait avec la seconde place de Takahisa Fujinami qui a réussi à devancer la Beta de Jeroni Fajardo.


Ce dernier était pourtant second après le premier passage juste derrière Toni Bou (2 points). Suivait ensuite Fujinami, Lampkin et Cabestany qui se sont livrés une vrai bataille alors qu'Adam Raga pointait déjà à 17 points du leader. Le deuxième n'a fait qu'empirer les choses pour le dauphin de Bou qui n'a pas réussi à revenir dans la partie et qui doit se contenter de la 6ème position final.


De son coté Bou a écarté toute concurrence en terminant ce tour avec 13 points seulement alors que Fujinami en totalisait 18 et Fajardo 25. C'est d'ailleurs grâce à cela que le japonais a repris la seconde position au détriment de l'espagnol. Cabestany et Lampkin suivent le trio de tête mais dans l'ordre inverse par rapport au premier tour puisque le pilote Sherco a su donner ce qu'il fallait pour passer l'anglais.


Du coté tricolore, belle prestation de Loris Gubian qui termine 8ème de ce GP de France à St Michel de Maurienne après un duel avec James Dabill.


Coup de chapeau aux jeunes pilotes français du Junior qui ont dominé cette épreuve à commencer par Alexandre Ferrer qui s'impose largement. Le pilote Sherco devance l'espagnol Gomez et Benoit Dagnicourt alors que Guillaume Laniel se classe 5ème. Tanguy Mottin est également dans le top 10 avec une 9ème place finale.


Du coté des filles, c'est l'espagnole Laia Sanz qui s'impose sans surprise. Neuf fois championne du monde, Laia semble bien partie pour conserver son titre puisqu'avec 11 points au final, elle relègue sa première adversaire à 35 longueurs !!!!


Prochaine épreuve du calendrier à St Marin la semaine prochaine.


Résultats :


  • # T.Bou
  • # T.Fujinami
  • # J.Fajardo
  • # A.Cabestany
  • # D.Lampkin

Classement provisoire :


  • # T.Bou 145 points
  • # T.Fujinami 124 pts
  • # A.Raga 118 pts
  • # A.Cabestany 105 pts
  • # J.Fajardo 100 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire