Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Tunnel A86 : c'est reparti pour un deuxième tronçon

Dans Moto / Pratique

Tunnel A86 : c'est reparti pour un deuxième tronçon

Ca été une des affaires prioritaire de la FFMC en 2009. La construction de l'A86 reliant Rueil-Malmaison à Versailles est restée interdit aux deux-roues. Une discrimination expliquée par les responsables : « les deux-roues sont un facteur de stress pour les autres usagers de la route ».


Aujourd'hui, l'affaire du tunnel de l'A86 revient dans l'actualité avec l'ouverture du deuxième tronçon. Malgré les promesses faites par les différents organismes gérant le tronçon, l'accès est toujours interdit aux deux-roues. La FFMC reste sur la position qu'il s'agit d'une discrimination sans fondement et décide de saisir le tribunal administratif de Versailles pour faire changer les choses.


Il s'agira d'un recours posé pour « excès de pouvoir contre l'arrêté qui interdit l'accès des motos et des scooters au tunnel ». Il sera déposé en cette fin de semaine et s'ajoutera à celui que l'association à déjà mis au sujet de l'ouverture du premier tronçon il y a un an et demi et qui est en attente de jugement.


Pour la FFMC il s'agit de « défendre le principe fondamental d'égalité entre les usagers devant le service public, bafoué par les préfectures des Yvelines et des Hauts-de-Seine au prétexte d'un hypothétique motif de sécurité routière qui n'a jamais été démontré. »



Source


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Le facteur de stress, c'est la conneries de ces "responsables". D'ailleurs ces lesquels, les préfectures ou des sociétés autoroutières  ? Parce qu'autant le raisonnement peut se comprendre dans le 1er cas si on a plusde 70 ans, autant dans le 2nd cas je vois pas la raison mis à part perdre du fric.

Par Anonyme

honnétement ...il ne serait pas un peux bas ce tunnel ( en parlant du plafond et non de la compétence mentale de ses administrateur ) 

Par Anonyme

"Pour la FFMC il s’agit de « défendre le principe fondamental d’égalité entre les usagers devant le service public, bafoué par les préfectures des Yvelines et des Hauts-de-Seine au prétexte d’un hypothétique motif de sécurité routière qui n’a jamais été démontré. »" Et par exemple les motards ils ne bafoue pas ce même principe juste avant et après l'entrée de ce tunnel en remontant entre les files de voitures surr l'A86? l'égalité des usagers se serait de rester dans sa file de circulation.... Donc l'égalité des motards c'est quand ça les arrange....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire