Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Turquie : Paulin et Cairoli devant à mi grand-prix

Dans Moto / Sport

Turquie : Paulin et Cairoli devant à mi grand-prix

Après les courses qualificatives hier place aux courses aujourd'hui en Turquie. Premier Grand-Prix organisé dans le pays, un circuit assez long placé au bord de la mer. Malheureusement le passage des motos le rend très défoncé et quelque peu mono trajectoire à certain endroit.


Gautier Paulin intraitable!


Mais à 11h00 ce matin (heure française), les pilotes MX2 n'ont pas fait attention à ce terrain et sont partis pour 35 minutes plus 2 tours.


C'est l'américain, Zach Osborne qui réalise le meilleur départ. Le pilote Yamaha devance Gautier Paulin et Vongsana. Le leader du championnat, Paulin, ne tarde pas à passer et prendre les commandes de la course. Mal placé sur la grille, Musquin pointe 15ème alors que Aubin est 29ème. Dès le 3ème tour, Vongsana passe Osborne et prend ainsi la seconde place. Frossard est 4ème alors que Gonçalvès abandonne après un mauvais départ et une chute. A la mi-course on retrouve les mêmes, Monni 4ème et Musquin profite de la chute de Simpson très bien parti pour s'emparer de la 7ème position. Au final, Paulin remporte sa seconde victoire de manche cette saison. Vongsana et Osborne complète le podium. Aubin a abandonné tout comme Frossard et Rombaut.


Tonio Cairoli de bout en bout


Coté MX1, les cadors sont là. Holeshot de Max Nagl devant Cairoli qui prend l'avantage dès le second virage. Strijbos fait de même et met ainsi la pression sur Cairoli. Nos français ont bien négociés le départ, Pourcel pointe 9, Aranda 11 et Vuillemin 14. Après quelques tours, Ramon, Nagl et Philippaerts bataillent fort, c'est le pilote Suzuki qui aura le dernier mot avant que l'italien l'imite ensuite. Devant, les choses resteront comme cela jusqu'au drapeau à damiers, c'est donc une victoire pour Cairoli devant Ramon et Strijbos. Pourcel abandonne après avoir chuté, Aranda également à cause de problèmes de suspension. Belle performance pour David Vuillemin qui prend la 10ème position.


Résultats manche 1 :


MX2 :


  • 1- G.Paulin
  • 2- K.Vongsana
  • 3- Z.Osborne
  • 4- M.Monni
  • 5- M.Musquin

MX1 :


  • 1- A.Cairoli
  • 2- S.Ramon
  • 3- K.Strijbos
  • 4- D.Philippaerts
  • 5-K.DeDycker

Tous les résultats MX2 et MX1


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire