Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Un plateau de pilotes bien garni au Motocross de Valence

Dans Moto / Sport

Un plateau de pilotes bien garni au Motocross de Valence

Jacques Lebrun nous l'avait promis, l'édition 2010 du Motocross International de Valence proposera un plateau de niveau mondial. En effet la semaine dernière, la liste des participants à cette édition est tombée et pas moins de 44 pilotes y apparaissent. Tous ou presque proviennent des championnats du monde MX1 et MX2 avec notamment un groupe tricolore qui risque de briller sur la piste des Auréats.


Commençons par la catégorie MX1 qui verra les premiers pas de quelques pilotes venus de la catégorie inférieure à l'image de Rui Goncalves et Davide Guarneri. Devant on devrait retrouver les habitués dont font partie Max Nagl, Clément Desalle et Josh Coppins, déjà vainqueur ici même. Pour contrer l'armada de pilotes usine, nos français devront certainement se reposer sur les épaules de Sébastien Pourcel qui prépare depuis déjà quelques mois sa saison 2010 et son retour après sa blessure. Mais un coup d'éclat de Greg Aranda ou Xavier Boog n'est pas à exclure tout comme un certain Mike Alessi, qui vient préparer sa saison outdoor !


En MX2, le plateau est incroyable avec des pilotes que l'on retrouvera aux avant-postes du mondial. Notre champion du monde français, Marvin Musquin, sera bien évidemment de la partie tout comme son adversaire de 2009, Gautier Paulin. Attention tout de même à Ken Roczen et Shaun Simpson qui auront à cœur de bien figurer avant le début de saison. Impressionnant l'an passé sur ce circuit, Valentin Teillet devra confirmer sa performance au guidon de sa nouvelle moto du team HDI. Du coté de Kawasaki, Nico Aubin et Dylan Ferrandis rouleront Bud-Racing alors que Steven Frossard sortira son missile signé Pro Circuit/CLS.


Le meilleur pour la fin avec la participation de notre championne du monde 2008 en la personne de Livia Lancelot qui prendra le départ sur une KTM du team HDI.


Pour informations, les tarifs d'entrée n'ont pas changé par rapport à l'année dernière, un bon point pour les organisateurs !


Tous les participants sur le site du MC Valence.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire