Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Une innovation Lazer: la membrane SuperSkin...

Dans Moto / Equipement

Une innovation Lazer: la membrane SuperSkin...

D'après l'analyse européenne COST 327 relative à la sécurité des casques pour deux roues, le choc rotationnel est la cause majeure des blessures graves au cerveau…


Ok, mais c'est quoi exactement un choc rotationnel ?



Le cerveau flotte dans un liquide à l'intérieur de la boite crânienne, lors d'un impact, la tête tourne et le cerveau suit avec un temps de retard. Durant les 15 premières millisecondes qui suivent cet impact, le mouvement d'aller/ retour du cerveau dans la boite crânienne provoque le déchirement des vaisseaux sanguins ainsi que des cellules nerveuses.


Lazer a développé une solution exclusive permettant de réduire fortement la rotation de la tête (et par la même occasion celle du cerveau) lors d'un impact, le choc ratationnel se voit alors minimisé.


Les tests d'impact réalisés au TRL (Transport Research Laboratory) en Angleterre, qui consistent à faire des tests de chute sur une enclume à la vitesse de 7,5 m/s, nous prouvent qu'un casque équipé de la membrane SuperSkin augmente de 50% la protection du motard contre les chocs rotationnels.


Qu'est-ce que la membrane SuperSkin ?


En collaboration avec le Docteur Ken Phillips et l'ingénieur Bruno Vaes, Lazer a développé cette membrane spécifique extrêmement résistante et extensible jusqu'à 8 fois sa taille. Cette membrane est fixée sur l'intérieur de la calotte et lubrifiée grâce à une graisse spéciale. Elle imite le mouvement naturel de la peau sur le crâne…


Lors d'un impact, cette membrane SuperSkin glisse sur la surface de la calotte du casque lors des 15 premières millisecondes…


Une innovation Lazer: la membrane SuperSkin...


Je vous présenterez prochainement le nouveau casque jet Lazer Rider SuperSkin qui reçoit cette nouvelle technologie…



Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ouais, y z'ont mis uen capote dans l'casque... QUOA ? Oui la porte je sais :up:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire