Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une retraite après 2020 pour Rossi ?

Dans Moto / Sport

Olivier Cottrel

Et si 2020 sonnait la fin de la carrière de Valentino Rossi en MotoGP ? En difficultés ces dernières saisons face à une nouvelle génération de pilotes aux dents longues, le nonuple champion du monde repartira en 2020 pour une nouvelle saison, qui pourrait bien être la dernière de sa carrière en MotoGP.

Bientôt l'heure des adieux pour l'icône de la moto ?
Bientôt l'heure des adieux pour l'icône de la moto ?

Marquée par l’épisode de Sepang et la rivalité avec le #93, la saison 2015 a acté un tournant dans la carrière de Valentino Rossi en MotoGP. C’est en effet la dernière fois que le meilleur pilote de l’histoire du MotoGP a été en mesure de se battre pour le titre. Empêtré dans des difficultés avec sa machine, éclipsé par une nouvelle génération de pilotes agressifs et sans scrupule en piste, le nonuple champion du monde commence à faire son âge (40 ans et seulement 2 podiums en 2019).

Si le pilote officiel Yamaha sera une nouvelle fois au guidon de la M1 pour la saison 2020, il est légitime de penser qu’il le doit plus à son statut d’icône de la moto qu’à ses performances récentes en piste. Car même à 40 ans Rossi reste la star incontestée de la discipline. Lucide sur son niveau et ses difficultés à faire gagner la Yamaha, Rossi commence à évoquer la possibilité de se retirer à la fin de la saison : « L’année prochaine sera cruciale pour décider de mon avenir. Malheureusement, je devrai décider assez tôt de continuer ou non. Cela dépendra des résultats. Nous avons fait des changements dans l’équipe. Nous verrons si nous pouvons être plus rapides et compétitifs que cette année. »

Et sinon ? Ne parlez pas de retraite sportive à Rossi mais plutôt de changement d’orientation : « J'ai toujours dit que quand j'arrêterai la moto, j'aimerais faire une dizaine d'années avec les voitures. J'aimerais courir les 24 heures du Mans, les 24 heures de Spa et les 24 heures du Nurburgring. »

S’il n’est pas sûr de retrouver Valentino Rossi en MotoGP, ni même sur deux-roues, au-delà de la saison 2020, il est certain qu’il ne quittera pas les circuits de sitôt.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire