Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Vespa : entre dans le record à son tour

Dans Moto / Pratique

Vespa : entre dans le record à son tour

Après Moto Guzzi qui le mois dernier a sorti sa 10 000ième unités, c'est au tour de Vespa de battre des records. Ce n'est pas moins de 100 000 scooters qui ont été fabriqués par la marque italienne. Le record a été établi le Mardi 19 décembre dernier. L'événement est considérable d'autant plus que ces 16 dernières années étaient plus ou moins difficiles pour Vespa.


Le groupe Piaggio a donc décidé pour l'occasion et en plus pour fêter les 60 ans de la marque aux scooters de reverser 1 euro par scooter vendu en 2006 et 2007 à l'association AISM (lutte contre la Sclérose).


La tenante du titre de la « 100 000ième » est une Vespa GTS 250 de couleur rouge qui est née aux alentours de 12h30 sous les applaudissements du personnel de l'usine, du président et administrateur délégué du Groupe Piaggio, Roberto Colaninno et Daniele Drapeau, directeur général.


Vespa : entre dans le record à son tour


Roberti Colaninno a déclaré :


« Vespa a doublé sa production en trois ans, et c'est un fait qui doit nous rendre tous orgueilleux et pour deux raisons : en premier lieu parce que, passé de cette extraordinaire marque qui croît constamment soit en Europe soit aux Etats Unis, c'est un symbole fort de la créativité et de la capacité industrielle de l'Italie. Et parce que dans le résultat de Vespa qu'a enregistré le Groupe Piaggio ces dernières années : la valeur de la marque, la capacité d'innovation stylistique et technologique dans le respect des valeurs de ce que représente Vespa, est une stratégie de croissance qui se développe sur les marchés internationaux".


Ladite croissance a tout simplement explosé ces deux dernières années, avec 50 000 unités produites en 2004, 87 000 unités en 2005 et donc plus de 100 000 unités pour cette année. Depuis 1946, ce ne sont pas moins de 17 millions d'exemplaires qui se sont vendus à travers le monde. La marque fait partie maintenant, et ce depuis quelques temps du patrimoine historique du scooter.



Source


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire