Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Veste Helston's Grande... Elle a tout d'une grande.

Dans Moto / Equipement

Veste Helston's Grande... Elle a tout d'une grande.

Second opus consacré aux vestes urbaines féminines, la veste Helston's Grande semble allier look, confort et sécurité. Conçue pour une utilisation urbaine, cette veste parait avoir toutes les conditions requises pour être appréciée de la gente féminine. Pour en être convaincu, Caradisiac moto en fait le test.


A peine descendues du scooter, nos deux essayeuses me livrent leurs ressentis et sensations à chaud afin que je puisse vous relater leur perception… je vous écoute.



POINTS COMMUNS


Veste Helston's Grande... Elle a tout d'une grande.


Force est de reconnaître que les capuches sont devenues LE petit accessoire indispensable aux vestes urbaines. Helston's ne fait pas exception à la règle en équipant sa Grande d'une capuche amovible (pour celles d'entre vous qui préfèrent la sobriété) bordée de fourrure synthétique pouvant être désolidarisées.


Veste Helston's Grande... Elle a tout d'une grande.


Coupe courte, juste en dessous des fesses, la parka Helston's Grande impose un look sport. Et même si la marque française a choisi de lui donner un petit côté baroudeuse, cette veste n'a pas oublié d'être souple et confortable.


Libre de ses mouvements, la motarde sera à l'aise tant à pied qu'en deux roues. Les diverses protections prennent place naturellement et discrètement sans pour autant vous donner une carrure de camionneuse !


Toujours élégantes, les filles pourront faire du lèche-vitrine sans perdre de leur féminité.


ASTUCE


Veste Helston's Grande... Elle a tout d'une grande.


Pour éviter que la Grande limite vos mouvements une fois assise sur votre deux roues, Helston's a pourvu cette parka de deux pressions vous permettant d'ouvrir et de soulever le tissu à ce niveau évitant ainsi d'être serrée.


Directement sur la selle, la motarde ne ressentira aucune gêne engendrée par la coupe du vêtement.


SERRAGE ET AJUSTAGE


Doublure thermique d'une efficacité correcte, nos deux scootéristes peuvent ajuster au mieux le vêtement à leur morphologie.


Double rabat au niveau de la fermeture éclair principale, double pression au niveau des poignets et manchette interne (en tissu élastique bien agréable au quotidien) sont un bon rempart contre les entrées d'air… à ces niveaux.


Veste Helston's Grande... Elle a tout d'une grande.


Hélas, même si le col monte bien haut, dépourvu du moindre serrage, il laisse passer l'air. Il vous faudra donc prévoir un cou ou une écharpe si vous désirez rouler en saison hivernale!


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire