Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Vidéo - Ducati: voici la 1299 Panigale S Anniversario

Dans Moto / Loisirs

Vidéo - Ducati: voici la 1299 Panigale S Anniversario

Ducati souffle ses 90 bougies avec ses ducatistes du côté de Misano ce week-end. Comme cadeau, la marque de Borgo Panigale a amené une Supersport 936 mais pas que. Pour le gâteau c'est une belle 1299 Panigale S Anniversario qui nous est servie et qui ne laissera pas sa part à la concurrence lorsqu'il faudra en découdre sur un circuit. Elle est très belle, du genre à nous en faire voir 36 chandelles.


Qui plus est, elle est approuvée par Casey Stoner qui en est l'ambassadeur. Elle sera limitée à 500 exemplaires et elle pèsera 2,5 kilos de moins que le modèle standard. Si vous avez dans les 25 000 euros, elle peut-être à vous. Pas mal, mais il y a de la belle technologie dedans.


Les Ducati Traction Control (DTC) et Ducati Wheelie Control (DWC) plus rapides et plus précis grâce au Bosch Inertial Measurement Unit (IMU) qui tient notamment compte de l'inclinaison de la moto sont du voyage. Le tout sans oublier le moteur Superquadro L-Twin, 4 soupapes Desmo par cylindre de…205 ch. Le couple est de 144.6 Nm à 8 750 tr/mn et le poids à vide 164 kg, soit 188 kg en ordre de marche.




Portfolio (19 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je me ferai jamais aux abréviations. Dire qu'aujourd'hui il faudrait faire confiance en un système appelé "DTC" pour pas se prendre un volume. Paradoxal.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire