Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Vidéo: Yamaha Wall of Champions, Wayne Rainey

Dans Moto / Loisirs

Vidéo: Yamaha Wall of Champions, Wayne Rainey

À l'occasion de son 60ème anniversaire, Yamaha met à l'honneur Wayne Rainey triple champion du Monde consécutif en catégorie 500cc. Vidéo.


De ses débuts en Dirt-Track en 1977 à ses couronnes AMA Superbike en 1983 et 1985 le pilote californien fait partie des grands de la moto. Si il débuta sa carrière en Vitesse sur Kawasaki c'est bien sur Yamaha qu'il gagna ses grades de champion.


Kenny Roberts lui permet de revenir en Championnat du Monde dans la toute jeune équipe Lucky Strike Yamaha Team Roberts en 1988. Deux ans plus tard avec comme coéquipier un certain Eddie Lawson il sera sacré champion du Monde pour la première fois…


Des courses aux victoires en passant par son accident tragique à Misano où Rainey sera atteint à la moelle épinière la vidéo nous replonge dans un chapitre mythique de Yamaha mais surtout du monde des courses.


Le battant Rainey ne s'arrêtera pas là et, privé de ses jambes, reviendra sur les circuit mais en tant que manager où il s'occupera de pilotes tels que Harada, Kenny Roberts Junior, avant de monter une écurie où se succèderont Capirossi, Abe, Gibernau ou encore Bayle…



(source vidéo: YamahaMotorUSA/ You Tube)


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire