Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Vidéo: Yamaha Wall of Champions, Wayne Rainey

Dans Moto / Loisirs

Alexandre Hubner-Loriol

Vidéo: Yamaha Wall of Champions, Wayne Rainey

À l'occasion de son 60ème anniversaire, Yamaha met à l'honneur Wayne Rainey triple champion du Monde consécutif en catégorie 500cc. Vidéo.


De ses débuts en Dirt-Track en 1977 à ses couronnes AMA Superbike en 1983 et 1985 le pilote californien fait partie des grands de la moto. Si il débuta sa carrière en Vitesse sur Kawasaki c'est bien sur Yamaha qu'il gagna ses grades de champion.


Kenny Roberts lui permet de revenir en Championnat du Monde dans la toute jeune équipe Lucky Strike Yamaha Team Roberts en 1988. Deux ans plus tard avec comme coéquipier un certain Eddie Lawson il sera sacré champion du Monde pour la première fois…


Des courses aux victoires en passant par son accident tragique à Misano où Rainey sera atteint à la moelle épinière la vidéo nous replonge dans un chapitre mythique de Yamaha mais surtout du monde des courses.


Le battant Rainey ne s'arrêtera pas là et, privé de ses jambes, reviendra sur les circuit mais en tant que manager où il s'occupera de pilotes tels que Harada, Kenny Roberts Junior, avant de monter une écurie où se succèderont Capirossi, Abe, Gibernau ou encore Bayle…

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Vidéo: Yamaha Wall of Champions, Wayne Rainey

Vidéo: Yamaha Wall of Champions, Wayne Rainey

 


(source vidéo: YamahaMotorUSA/ You Tube)


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire