Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

WMX 2016 : zoom sur Courtney Duncan

Dans Moto / Sport

WMX 2016 : zoom sur Courtney Duncan

En cette Journée Internationale des droits des Femmes, nous partons en Nouvelle-Zélande faire un clin d'oeil à une - jeune - femme qui a réalisé un sacré numéro fin février lors du Grand-Prix du Qatar WMX. Courtney Duncan, son nom ne vous évoque certainement pas grand chose mais il faudra s'en souvenir au vue de ses qualités.


Victorieuse lors de la première épreuve du championnat du monde WMX, Courtney Duncan a repoussé Livia Lancelot à plus de 30 secondes ! Un exploit que la jeune néo-zélandaise a réédité en seconde manche pour s'imposer en réalisant le doublé.


Rookie du championnat du monde WMX, la kiwi s'est vite adapté du haut de ses 20 ans. Au dessus du lot tout le week-end, Duncan devra désormais confirmer au prochain GP d'Europe qui se déroulera à Valkenswaard.


Si je vous dis que son pilote préféré se nomme Ben Townley, que petite elle rêvait de suivre les trâces de Katherine Prumm, qu'elle a intégré le team Yamaha JCR et donc que son team manager n'est autre que Josh Coppins, vous me dite ... Nouvelle-Zélande ! La jeune kiwi a baigné très jeune dans le milieu du motocross et son palmarès est déjà bien étoffé.


WMX 2016 : zoom sur Courtney Duncan


Courtney Duncan a tout remporté en Mini-moto et Junior et s'est même classé 6ème du championnat du monde avec les garçons. Ensuite elle ratisse toutes courses nationales, va même jusqu'au USA ou elle claque un doublé à Hangtown chez les féminines devant notamment Jessica Patterson. Après de nombreuses blessures au genoux, elle prend le temps de se remettre en forme et vient désormais en mondial se mesurer à Kiara Fontanesi et Livia Lancelot.


La première rencontre fût à son avantage lors du GP du Qatar, reste à confirmer .... chapeau Courtney Duncan.


Facebook Courtney Duncan


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire