Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

X-Trial - Gênes : Toni Bou déjà en quête d'un cinquième titre!

Dans Moto / Sport

David Jouguet

X-Trial - Gênes : Toni Bou déjà en quête d'un cinquième titre!

Avec quatre titres déjà en poche, Toni Bou se positionnais en grand favori à sa propre succession dès le week-end dernier pour l'ouverture du championnat du monde de trial Indoor. Dorénavant ce championnat se déroule sous le nom de Championnat du monde SPEA FIM X-Trial et c'est à Gènes qu'il a été mis en place pour la première fois. L'espagnol Toni Bou s'impose donc d'entrée sans être trop inquiété, il devance ses compatriotes Albert Cabestany et Adam Raga.


Ils étaient neuf au départ de la qualification ou quatre zones sont prévues afin d'éliminer trois pilotes d'entrée ! Parmi ces derniers, Jack Challoner qui faisait ces premiers pas en sénior après son titre l'an passé chez les jeunes. L'anglais repart donc d'Italie avec une 8ème place juste devant Francesco Iolitta mais derrière son compatriote d'outre Manche, Michael Brown. Devant on retrouve donc les mêmes avec notamment quatre espagnols qui montrent une nouvelle fois qu'ils sont les patrons du trial. Fujinami (qualifié avec 0 point) et Dabill sont tout de même qualifiés pour les demi-finales.


Malheureusement pour eux ils n'arriveront pas à venir faire trembler la hiérarchie du trial mondial. Le parcours s'arrête ici pour eux mais on retrouve Toni Bou, Jeroni Fajardo, Adam Raga et Albert Cabestany pour une finale 100% ibérique. Impressionnant de facilité, Bou atomise la concurrence d'entrée et remporte cette première épreuve avec 9 points seulement. La bataille pour la seconde place est rude entre Cabestany et Raga mais c'est bien le premier cité qui devancera son adversaire. Avec un total de 12 points, Cabestany prend une seconde place qui le place en dauphin de Bou au classement, Raga comptait 14 points. Loin, très loin derrière arrive Jeroni Fajardo qui n'a pas réussi à tenir le rythme imprimé par les leaders. Il termine 4ème de ce premier X-Trial avec 28 points.


X-Trial - Gênes : Toni Bou déjà en quête d'un cinquième titre!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Au classement, même si ce n'est que la première épreuve, Toni Bou est déjà en tête et au vue de la prestation du pilote Montesa on voit mal qui pourrait le détrôner dans ce championnat du monde X-Trial 2011.


Résultats :


  • # T.Bou
  • # A.Cabestany
  • # A.Raga
  • # J.Fajardo
  • # T.Fujinami

Classement :


  • # T.Bou 20 points
  • # A.Cabestany 15 pts
  • # A.Raga 12 pts
  • # J.Fajardo 9 pts
  • # T.Fujinami 6 pts

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire