Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Yamaha Deus Ex Machina : un super Segway / mélange d'exosquelette et de moto

Dans Moto / Loisirs

Yamaha Deus Ex Machina : un super Segway / mélange d'exosquelette et de moto

Deus ex machina est une locution latine signifiant « dieu sort de la machine », c'est surtout chez Molière et consort du vocabulaire théâtral au sujet d'une personne qui arrive, d'une façon impromptue, à la fin de la pièce et par qui le dénouement s'effectue. Alors ce concept est-il le dénouement de l'histoire motocycliste ou faut-il voir littéralement la main de dieu dans cette histoire ?


Conçu par l'étudiant au Art Center Pasadena, Jake Loniak, ce concept de moto baptisé Yamaha Deus Ex Machina est donc un mélange d'exosquelette et de moto mais qui est une réelle projection dans un monde futur pour les véhicules avec en plus un look terrible.


Yamaha Deus Ex Machina : un super Segway / mélange d'exosquelette et de moto


Jake Loniak a été mis au défi de repenser la moto comme moyen de transport individuel de l'avenir. Il en a donc fait une extension du corps de son pilote. Le Deus Ex Machina est doté de 36 muscles pneumatiques et de 2 actionneurs linéaires placés le long du dos qui consiste en sept vertèbres artificielles contrôlables. Et la colonne vertébrale se prolonge jusqu'au casque qui se fixe pneumatiquement pour une utilisation plus facile.


Yamaha Deus Ex Machina : un super Segway / mélange d'exosquelette et de moto


Pour la "mécanique", c'est l'univers des voitures hybrides qui a inspiré Jake, la Deus sera alimenté par des ultra-condensateurs et des batteries nano-phosphate, et celui du Segway et ses moteur logé dans les roues. Confiant dans sa conception, il déclare également que ce véhicule peut atteindre une vitesse maximum de 120km/h, sacré évolution de performance pour un héritier du Segway !


Au rang des capacités de l'engin, un 0 à 90 km/h en 3 secondes, 15 minutes de charge pour offrir une heure d'autonomie.


Yamaha Deus Ex Machina : un super Segway / mélange d'exosquelette et de moto


Ce dernier schéma vous permet de découvrir le fonctionnement de ce concept, à l'arrêt, le Deus Ex Machina est vertical, puis en s'allongeant vers l'avant, le pilote pourra alors prendre de la vitesse et diriger la moto par l'intermédiaire des deux bras supportant les roues avant.


En conclusion, il est toujours rassurant de voir que l'esprit humain n'en a pas fini de nous étonner et d'explorer le futur de l'humanité dans divers domaines. Ce concept pour lequel Jake Loniak a poussé très loin le réalisme ne pouvait qu'intéresser les producteurs de cycles, c'est donc Yamaha qui prend le relais, on verra bien ce que l'industriel fera du travail de l'étudiant.


Portfolio (4 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire